Microsoft Outlook, connu sous le diminutif d’Outlook, est un outil permettant de gérer les informations personnelles du client. Édité par Microsoft, Outlook fait partie de la suite bureautique Microsoft Office. Aujourd’hui, bien qu’il soit majoritairement utilisé en tant qu’application de courrier électronique, c’est un outil qui permet surtout de gérer les taches de contact. Il peut aussi être utilisé de manière tout à fait autonome, mais offre aussi la possibilité de fonctionner de manière conjointe par rapport à Microsoft Exchange Server. Ce qui lui permet de fournir des fonctions beaucoup plus étendues, notamment le partage de boites de courriels, les calendriers et les emplois du temps.
Outlook, un logiciel pour la gestion de vos contacts
La particularité d’Outlook, c’est qu’il vous offre la possibilité de gérer les protocoles standards afin de lire et envoyer des mails. Cependant, il ne se connecte pas aux comptes Hotmail. Pour faire face à ce manque de compatibilité, Microsoft a alors créé Microsoft Outlook Connector. Il s’agit d’un outil permettant de lire un protocole particulier souvent utilisé par les messageries Microsoft (Live, Hotmail et MSN). Dès lors, en utilisant cet outil, il devient possible d’utiliser son compte Office Live Mail, MSN ou Windows Live Mail directement sur le client de messagerie Microsoft Outlook. Dès lors, il devient possible d’accéder directement au gestionnaire des tâches afin de gérer et partager ses contacts et son calendrier. Grâce aux nombreuses options avancées, il est surtout possible de gérer plusieurs comptes à la fois et de bloquer les courriers indésirables.
Comment fonctionne Outlook ?
Outlook Connector est un outil qui agit un peu de la même manière qu’Outlook. En effet, il se connecte à la messagerie et se charge de vérifier la présence de nouveaux messages. La nouveauté réside sans doute dans le fait que ce qui est affiché au niveau du client de la messagerie est dupliqué en même temps sur le serveur. Par exemple, lorsqu’on lit un message, il sera marqué comme lu automatiquement au niveau de la boite de réception Live. De la même manière, lorsqu’un mail est supprimé ou déplacé, l’autre compte fait de même. Pour une meilleure sécurité, les messages sont tous enregistrés sur le compte de la messagerie et sur le serveur auquel il est possible d’y accéder de manière traditionnelle.
Installation et configuration de Outlook
L’installation et la configuration d’Outlook sont relativement faciles. En effet, Microsoft Outlook est un outil compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. Il est contenu dans la suite bureautique Microsoft Office qui prend aussi en compte Excel, Word et Access.
Si vous souhaitez utiliser tous vos comptes sans réels soucis, il suffit de télécharger Microsoft Outlook Connector puis lancer le logiciel. Ajoutez ensuite un compte Hotmail /Outlook puis reliez-le aux autres comptes (Live et MSN).
Pour envoyer un message, il suffit de cliquer sur « Nouveau », puis sur le bouton « compte » afin de sélectionner le compte dans la liste qui s’affiche. Rédigez par la suite le message puis appuyez sur « Envoyez ». Le message sera alors envoyé depuis l’adresse Hotmail.
Voici une liste de cours Outlook, vous allez pouvoir améliorer vos connaissances et apprendre de nouveaux termes et être capable de réaliser des applications et programmer sans difficultés. Des cours complet et simplifier avec des exemples et des données intéressants.
Cours et exercices Outlook - Formation MS Outlook PDF - Livres et Ebook Microsoft Outlook