Ebook sur le marketing d affiliation [Eng]


Télécharger Ebook sur le marketing d affiliation [Eng]
3.53.5 étoiles sur 5 a partir de 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Ebook sur le marketing d affiliation [Eng]

Étant donné qu'en 2013, l'industrie a conduit environ 10% du trafic de commerce électronique au Royaume-Uni et a commandé des dépenses de commercialisation de 1 milliard d'euros selon l'étude PwC / IAB OPM (voir page 6), c'est une caractéristique permanente (et croissante) des programmes intégrés de marketing numérique .  

En fait, c'est un canal qui illustre la façon dont le numérique fusionne le marketing et les canaux de vente.

Le marketing d'affiliation n'est pas un «canal». C'est plutôt un objectif publicitaire. Les campagnes d'affiliation déploient la plupart des domaines de la publicité numérique et du marketing, y compris le courrier électronique, l'affichage, le contenu, la recherche, les médias sociaux et le ciblage d'audience. Il fonctionne à travers les plates-formes mobiles, utilise des méthodes de programmation et est maintenant établir des opportunités hors ligne passionnantes pour les spécialistes du marketing numérique. Les données d'affiliation sont emballées avec le public

Et la perspicacité de client fournissant des marketeurs avec le voyage de client et point-de-perspectives de vente qui enrichissent l'analyse publicitaire standard.

Ce manuel, le travail du Conseil de marketing d'affiliation de l'IAB, expose la diversité de l'industrie et même

Si vous pensiez que vous connaissiez le marketing d'affiliation, vous serez probablement surpris par certaines des possibilités de marketing tracées dans ces pages. Si vous êtes nouveau sur le numérique ou n'avez pas utilisé le marketing d'affiliation avant, ce manuel vous aidera à comprendre la valeur de l'industrie et la mécanique.

Dans l'ensemble, ce manuel représente l'un des canaux de marketing numérique qui connaît la croissance la plus rapide et que bon nombre de grands annonceurs britanniques considèrent comme hautement efficaces et augmentent ainsi leur investissement. Ce n'est pas simplement parce que ses rendements sont extraordinairement élevés (14: 1 ROI). C'est aussi parce que c'est une

Et l'espace créatif pour travailler au sein de ce qui touche les clients tout au long de l'entonnoir de commercialisation.

...

1.1 Étude sur le marketing en ligne

Mesurer la portée de la commercialisation de la performance est plus difficile que vous ne le pensez. Étant donné que les annonceurs envisagent un mécanisme de livraison ou un retour sur investissement

La plupart de leurs canaux de marketing numérique, il est difficile de savoir où commence et se termine la performance.

Comme les canaux traditionnels d'affiliation et de génération de leads n'ont jamais eu de données difficiles à contextualiser la taille de l'industrie, le Conseil de marketing affilié de l'IAB a pris la décision il ya deux ans pour mesurer les dépenses sur le marketing d'affiliation,

Et d'autres activités axées sur l'acquisition.

C'est avec nervosité que les spécialistes du marketing de la performance ont attendu les résultats de la première étude de marketing en ligne de performance (OPM) IAB / PwC. Ils ne doivent pas s'inquiéter: en 2012, on a estimé que le canal représentait des dépenses supérieures à 800 millions de livres sterling pour atteindre la somme de 1 milliard de livres sterling en 2013, générant 14 milliards de livres sterling de ventes ou 10% du commerce électronique britannique. Les industries qui composent l'écosystème de marketing de performance peuvent parler avec confiance de certains des dividendes les plus convaincants de tout canal de commercialisation.

L'effort collectif des réseaux d'affiliés, des éditeurs, des plateformes de suivi de tiers, des annonceurs et des agences pour rassembler les chiffres a également conduit à d'autres secteurs de l'industrie étant évalués tels que les forces du secteur et de l'éditeur, la croissance des transactions de combiné et la répartition des tendances de commission.

Une des images les plus convaincantes à émerger de la dernière étude est la diversité de l'activité de la chaîne englobe, avec la comparaison des prix, la rédaction, la remise en argent, codes de bons et de fidélité, tous avec des facteurs de revenus importants.

Cela a toujours été l'une des forces de la chaîne: offrir aux détaillants des itinéraires multiples sur le marché en fonction de leur marque et de leur ajustement. La croissance continue des éditeurs de télécommunications au sein de la chaîne a vu des sites de comparaison de prix émerger, peut-être étonnamment, comme le cou et cou coureurs avant à côté de cashback pour la part

Du budget. Il est important de considérer que c'est aussi à partir de données soumises enquête (une partie importante est modélisée par PwC) est donc le reflet de ce que plus «traditionnel» des campagnes de marketing d'affiliation connaissent.

Contenu pips coupon et les sites Web rabais pour s'asseoir troisième, avec recherche payante et «autre» en quatrième et cinquième place. À mesure que la chaîne se développe dans la complexité et que le mobile fait d'énormes progrès au cours des 12 derniers mois, nous ne pouvons attendre que cette image se diversifie davantage.

D'un point de vue sectoriel (et encore une fois en se concentrant sur les données soumises), les comptes de détail représentent deux fois plus que les dépenses publicitaires de la prochaine grande catégorie, celle des voyages et des loisirs. Près de derrière se trouve télécoms et finances. Typiquement, un programme de vente au détail se vanter d'une queue beaucoup plus longue de filiales qu'un programme de secteur de service. Cela peut être attribué à la plus grande portée des sites commerciaux en général, les blogs et la comparaison des prix, ainsi que la propension des codes bon qui aident à convertir une vente.



Le teint d'affilié d'un programme de finances ou de télécommunications peut être tout à fait différent: typiquement avec beaucoup moins confiance dans les codes de bons mais avec la capacité

Pour offrir des primes ou des récompenses de commission extrêmement attrayantes via des sites de cashback et d'incitation.

Si l'on considère les autres tendances de l'étude OPM, il n'est pas surprenant que le trafic et les ventes de combinés aient montré une croissance significative d'une année à l'autre, reflétant la tendance en ligne des consommateurs à faire la transition entre les appareils à différents moments de la journée. Le défi pour tout agent de commercialisation est maintenant de marier ces données pour mesurer les chemins d'achat du consommateur.

Une nouvelle mesure pour 2014 est l'inclusion des interactions fournies par le canal. À plus de 4 milliards de clics (ou 500 000 par heure) générés par une industrie qui n'est payable que sur un modèle coût par acquisition, cette figure phénoménale montre la valeur d'engagement de la marque cachée de la chaîne qui est rarement considéré. Il est toujours important pour les annonceurs de considérer l'exposition de la marque offerte par un canal qui ne récompense généralement que la vente.

Cela dit, les données de répartition des commissions qui figurent également dans l'étude mettent en évidence une tendance croissante à reconnaître et à valoriser la valeur au-delà de la norme CPA (coût par acquisition). Les contrats de location et le sponsoring de contenu ont connu une croissance de 60% entre 2012 et 2013 pour représenter environ 5% des dépenses de la chaîne.

Il est indéniable que certains éditeurs et annonceurs ont tendance à obtenir un budget supplémentaire pour les activités promotionnelles qui reflète

Leur statut de partenaire de marque

. Il n'y a aucun doute que l'étude d'OPM a aidé à mettre la filiale et le canal plus large de la performance sur la carte. Bénéficiant d'un ROI phénoménal et d'une diversité exceptionnelle de l'éditeur, la scène est prévue pour les annonceurs à haut niveau de leurs budgets et ciment de l'industrie au cœur de leurs plans en ligne.

1.2 Intégration

Cette section examine l'importance de la planification de l'activité d'affiliation parallèlement à d'autres domaines de la ligne dans le cadre d'une stratégie multicanal. Discuter de l'attribution, comment les affiliés assis dans le voyage du consommateur et comment les apprentissages de ce peut dicter la stratégie et l'allocation budgétaire.

Au cours des dernières années, les entreprises qui cherchent à réaliser une campagne plus intégrée se sont tournées de plus en plus vers une approche de marketing multicanal. Leur objectif ici n'est pas seulement de mesurer tous les canaux de façon holistique, mais de dégager de ces données une stratégie pouvant être mise en œuvre pour répartir les dépenses sur les canaux les plus efficaces, généralement définis sur la base du ROI. Cependant, il ya un certain nombre de défis ici.

Tout d'abord, il n'existe pas de modèle unique pour un modèle d'attribution cross-channel. C'est parce que les différents secteurs ont différents entonnoirs d'achat à différentes périodes (pensez à la différence entre un achat considéré dans le secteur du voyage et FMCG) et, en dépit des points communs dans le voyage du client, les annonceurs individuels travailleront avec leurs canaux de référence de différentes manières rendant le Image différente pour chaque annonceur dans un secteur.

Deuxièmement, le comportement des utilisateurs change constamment à mesure que de nouveaux acteurs entrent dans l'écosystème numérique. L'affichage social et programmatique et le réamorçage en particulier sont de plus en plus présents dans le parcours de l'utilisateur et, par conséquent, tout modèle d'attribution doit à la fois refléter et suivre le rythme de ces changements.

Troisièmement, les périphériques par lesquels les utilisateurs naviguer sur le chemin d'achat sont multiples. La plupart des annonceurs reconnaissent la nécessité d'avoir des sites optimisés pour les mobiles, mais comme il n'existe à l'heure actuelle aucun moyen précis de mesurer le comportement d'un utilisateur unique, où les canaux mobiles occupent une place prépondérante dans le chemin d'achat, il est peu logique de parler d'une croix - modèle d'attribution d'équipement. Cela freine à son tour la fiabilité d'un modèle d'attribution cross-channel.

En fin de compte, lors de la planification de votre stratégie de marketing, c'est une bonne idée de penser à la façon dont vous achetez en ligne en tant que consommateur. Lorsque vous achetez une chemise en ligne ou une paire de casques, la quantité de points de contact différents ou les sites que vous visitez sont très susceptibles d'être beaucoup moins que si vous achetiez un nouveau téléphone mobile ou un jour férié car ces achats nécessitent beaucoup plus de réflexion avant d'arriver à un achat décision. Bien que chaque site diffère dans la nature, il est difficile de mesurer l'influence de chacun sur la décision finale.

...

Le point intéressant à noter de l'image ci-dessous est que les sites affiliés se situent à tous les stades de l'entonnoir d'achat. Alors que, historiquement, il était largement considéré que l'affichage a été utilisé pour créer la notoriété de la marque



Et l'intérêt (et donc payé sur un CPM), la recherche a été utilisée quand un consommateur envisageait ses options (payées sur un CPC), et les affiliés ont été chargés de fermer la vente (et ainsi payé sur un CPA), le modèle ci-dessous illustre Comment les affiliés sont impliqués dès le début. En raison du fait qu'ils ne sont récompensés que lorsqu'une acquisition est produite le travail qu'ils font plus loin dans l'entonnoir est effectivement libre. C'est un point de vente beaucoup négligé de la chaîne et pas souvent reflété dans la rémunération.

D'un point de vue budgétaire, il est important d'évaluer si votre offre nécessite une décision informée et calculée. Si tel est le cas, plus d'investissements devront être faits avec les sites plus tôt dans l'entonnoir d'achat, y compris le contenu de niche, blogger et les sites de révision où les consommateurs vont lire sur les opinions différentes et si ces opinions conviennent à leur désir d'achat. Cependant,

Est intéressant de noter que même certains des sites affiliés qui sont considérés comme assis à la considération et les étapes de préférence ont maintenant trouvé eux-mêmes la création de la notoriété de la marque et l'intérêt pour les produits grâce à leurs énormes followings avec certains affiliés dépassant un mammouth 300.000 adeptes sur les médias sociaux.

Bien que le canal d'affiliation soit relativement faible en termes de taille et de budget marketing alloué,

Il ne frappe certainement au-dessus de son poids. Le graphique à barres ci-contre montre les résultats d'une analyse cross-channel par Starcom sur tous les canaux médias payés, détenus et gagnés pour Flybe sur une période de 18 mois. Il a montré que le canal affilié produit le plus haut ROI de toute l'activité, en ligne et hors ligne.

Il a été démontré à maintes reprises à partir d'études indépendantes que les acheteurs venant par les sites affiliés sont souvent plus riches, dépensent plus en moyenne mais

Également faire des emplettes plus fréquemment. Il s'ensuit que la valeur à vie d'un client de canal d'affiliation est beaucoup plus élevée. Par conséquent, il est important d'acquérir ces consommateurs tout au long de leur processus de prise de décision et de travailler en tandem avec d'autres canaux en ligne pour assurer la conversion efficace de ce consommateur d'une partie simplement intéressé à un nouveau client.

Avec le canal affilié travaillant sur un modèle de dernier clic et potentiellement de nombreux sites mettant en vedette dans l'entonnoir d'achat de la sensibilisation à la vente, une méthode alternative de rémunération aux affiliés en vertu de l'attribution a été largement débattu et débattu. Cependant, les cas où ces modèles ont été mis en pratique

Rares, et les études de cas démontrant encore moins leur succès.

Au lieu de cela, deux questions fondamentales doivent être posées sur le lieu de l'activité

Mélange multicanal. Tout d'abord, qu'est-ce que l'éditeur fait réellement pour vous en tant qu'annonceur? Quelle exposition fournissent-ils, à quel public est-ce ciblé, et cela touche-t-il le consommateur au bon endroit de son entonnoir d'achat? Deuxièmement, plutôt que simplement regarder

À la voie de la conversion, à quels types de clients la chaîne affiliée se réfère-t-elle? Sont-ils élevés

Des clients de qualité qui sont bien adaptés au public cible, avec de faibles taux de désabonnement et des taux d'achat à rendement élevé? Et si ce n'est pas le cas, quels éditeurs dans le canal ont un meilleur rendement que d'autres?

Ce chapitre a traité de l'intégration du canal d'affiliation avec d'autres canaux en ligne. Il est important de souligner que le fait de maîtriser cette intégration ne signifie pas forcément développer un modèle d'attribution. De plus, un modèle d'attribution peut être mieux utilisé pour la planification et la compréhension du

Est de développer un nouveau modèle de paiement basé sur le rôle de chaque canal dans le chemin de l'utilisateur à acheter.

Si le canal d'affiliation est présent à chaque point de cet entonnoir, il est trop simpliste de le traiter comme un canal qui ne contribue à la valeur qu'au point immédiatement avant la vente.

1.3 La valeur des données d'affiliation

Que vous construisiez un programme d'affiliation à partir de zéro ou réviser un programme existant, la valeur des données d'affiliation est quelque chose qui est souvent négligé en dépit d'être le pilier de presque chaque success story en ligne depuis l'Internet a commencé.

Dans une industrie qui a généré plus de 1 milliard de chiffre d'affaires et plus de 4 milliards de clics (et en même temps atteint 5% de taux de conversion sur 12 000 sites éditeurs en 2013), l'importance des données d'affiliation et sa valeur pour développer des stratégies évolutives devraient Ne pas être négligé.

En comprenant les données recueillies auprès de diverses sources, les annonceurs obtiennent des informations précieuses qui s'étendent plus loin que les tendances d'achat en ligne (telles que le déplacement des consommateurs vers les appareils mobiles). Avec des quantités apparemment interminables de données recueillies, il est important de comprendre qui suit ce que et comment il peut être mis à profit.



Qui suit ce qui

Les annonceurs, les réseaux, les éditeurs et les agences collectent en permanence des données qui peuvent être utilisées pour obtenir des informations précieuses sur chaque partie du parcours et du comportement d'achat de l'utilisateur. Les vastes niveaux de données recueillies dans l'ensemble du canal offrent aux annonceurs la possibilité d'évaluer les performances et d'acquérir des connaissances sur des domaines qui ne sont généralement pas associés au canal d'affiliation:

Voyages d'utilisateur

Comprendre les points de contact et les comportements qui mènent à la transaction finale.

Opportunités promotionnelles

Offrir une vision unique des habitudes de consommation des consommateurs et des comportements d'achat.

Planification stratégique

En regardant au-delà du dernier clic, les annonceurs peuvent développer des stratégies croisées qui ajoutent de la valeur à long terme à leur marque tout en réalisant également une croissance des revenus.

Au-delà du dernier clic

Les fondements de l'industrie affiliée ont été créés sur le dos d'un modèle de «dernier clic gagne».

En analysant les données recueillies à travers le canal d'affiliation, il devient clair pourquoi le marketing de la performance est de plus en plus à un tel taux immense aujourd'hui. La valeur des sociétés affiliées à apporter à un marketing en ligne mélange va bien au-delà de la croissance des recettes directes dans des domaines tels que:

Exposition de la marque

Bien que toutes les impressions de bannières ne soient pas suivies de la chaîne d'affiliation, 4 milliards de clics équivalent à des centaines de milliards d'impressions à travers le Royaume-Uni.

Adopteurs précoces

Tendances numériques récentes telles que les consommateurs qui changent leur comportement d'achat sur les appareils mobiles

Sont identifiés rapidement permettant aux annonceurs d'élaborer des stratégies pour les sites Web mobiles ou réactifs.

Aide à la conversion d'autres canaux de commercialisation

La nature même des affiliés qui gagnent des revenus sur un modèle de dernier clic encourage des niveaux élevés de conversion lorsque d'autres canaux de commercialisation peuvent ne pas avoir «fermé l'affaire».

Clics sur les briques - le pilotage de la publicité en ligne

Les grandes sociétés affiliées se tournent de plus en plus vers des modèles qui encouragent le passage dans les magasins à travers le pays.

Mise en place des données d'affiliation

Grâce à l'analyse des données, les annonceurs peuvent offrir des campagnes de marketing intégrées efficaces qui peuvent être revues et optimisées pour offrir des services améliorés

L'expérience et l'augmentation des revenus, tout en renforçant les messages de marque qui finalement apporter une amélioration substantielle du retour sur investissement. Cela brouille souvent les liens entre les filiales et les autres canaux de commercialisation et peut faciliter la transition vers une stratégie de marketing omnidirectionnelle.

Les utilisations des données collectées sur le canal d'affiliation sont quasiment illimitées et peuvent profiter aux annonceurs et aux éditeurs lorsqu'ils sont partagés efficacement.

Dans l'espace ultra concurrentiel d'aujourd'hui, il est essentiel que les stratégies commerciales et de marketing soient formulées avec les faits. Napoléon Bonaparte a déclaré: «La guerre est de l'information de quatre-vingt-dix pour cent» et le même est vrai lors de la concurrence pour le placement pour accroître vos revenus.

Tout cela dit, la valeur réelle des données d'affiliation se trouve au-delà du gain individuel d'une seule personne. En combinant efficacement des données provenant de sources multiples, des collaborations réellement intéressantes peuvent être développées qui profitent aux consommateurs, aux annonceurs et aux éditeurs. Dans mon esprit, c'est exactement ce que le marketing d'affiliation devrait

Être et est le fondement de la commercialisation de la performance.

Contenu

Introduction 2

1 Valeur 4

2 Optimisation 20

3 Politique 50

4 Futures et opportunités 58

  Glossaire 78



132