Cours marketing alternatif

Cours sur les principes et methodes du marketing alternatif PDF [Eng]


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Objectifs:

  1. Comment le buzz marketing, le marketing de guérilla, le placement de produits et le divertissement de marque et le marketing de style de vie s'intègrent-ils dans un programme IMC?
  2. Quelles conditions doivent être réunies pour développer un programme de guérilla marketing réussi?
  3. Comment intégrer des méthodes de marketing alternatives aux programmes en magasin?
  • Les médias de masse traditionnels en déclin
  • Les spécialistes du marketing ne sont pas prêts à abandonner la télévision, la radio, la presse écrite, les journaux, etc.

Les faits…

- Même Internet devient encombré

- En conséquence, les médias alternatifs

  • Comment trouvez-vous de nouvelles façons d'atteindre votre marché cible?

- Des formats nouveaux et innovants

Marketing alternatif

- Points de vente qui ne relèvent pas des définitions standard des médias audiovisuels, électroniques, extérieurs, imprimés et de transit.

ALTERNATIVE PROGRAMMES MÉDIAS

- Nécessite créativité et imagination

- Identifier les chemins d'intersection

- Programmes médias sur les approches alternatives

- Marketing Buzz

- Guérilla marketing

- Placement de produit

- de marque divertissement

- Marketing de style de vie

- Marketing en magasin

- Communautés de marque

Bourdonner Commercialisation

  • Un marketing qui capte l'attention des consommateurs et des médias au point de parler d'une marque ou l'entreprise devient divertissant, fascinant et digne d'intérêt

MARKETING DE BUZZ

- Buzz ou marketing de bouche à oreille

- Crédibilité accrue

- Croissance rapide - maintenant 1 milliard de dollars par an

- Méthodes de génération de buzz

- Les consommateurs qui aiment une marque et en disent aux autres

- Les consommateurs qui aiment une marque et sont parrainés par un

l'entreprise de dire aux autres consommateurs

- Employés de l'entreprise ou de l'agence se faisant passer pour le client de l'entreprise, parlant de la marque aux autres

- La marque doit être unique, nouvelle ou plus performante

- La marque doit se démarquer et avoir des avantages distincts

- La publicité mémorable aide

Bourdonner Commercialisation

Conditions préalables

- Intrigant, différent et unique

- Les clients doivent s'impliquer 

- Buzz marketing fonctionne parce que

- Les gens font confiance à l'opinion de quelqu'un d'autre

- Les gens aiment donner leur avis

Ce "jeu de société pour les gens horribles" autoproclamé ne vient pas d'un incubateur branché de la Silicon Valley. Au lieu de cela, c'était l'idée de huit amis qui se connaissaient depuis l'école primaire dans leur ville natale de Chicago. Ils n'avaient aucun investissement extérieur majeur, à moins que vous ne comptiez leur seule petite campagne de financement participatif sur Kickstarter, et il leur a fallu un certain temps pour même avoir une adresse professionnelle. «Notre principale priorité est d'être drôle - et d'avoir des gens comme nous», déclare le co-créateur du jeu Max Temkin.



Oreo

PLACEMENT DE PRODUIT

- Le placement de produit est l'insertion planifiée d'une marque ou d'un produit dans un film, une émission de télévision ou une autre forme de média dans le but d'influencer les téléspectateurs. 

Maison

Machine à bonheur Coca-Cola

PRODUIT PLACEMENT

- Les annonceurs pensent que le placement de produit

- Augmentation de la notoriété de la marque

- Attitude positive envers la marque

- Aucun impact immédiat sur les ventes

- Faible coût par spectateur

- Designers

Manolo Blahnik (régulièrement et constamment) Vivienne Westwood (plus que tout autre créateur, notamment en tant que robe de mariée de Carrie)

Louis Vuitton (beaucoup, beaucoup et beaucoup)

Chanel (au moins cinq fois)

Dior

      Ferragamo -

Roger Vivier

Diane von Furstenberg (une scène a été filmée en

son magasin de New York)

Hermès

Christian Louboutin (une photo très nette de semelles rouge vif)

Prada

Escada

Versace

Gucci (plusieurs sacs à main - dont un grand blanc

«Coeur de Gucci NY»? un - et brun brillant sacs à provisions) -

Vera Wang

Oscar de la Renta

Carolina Herrera

Christian Lacroix

Lanvin Nike

Adidas

Burberry

Tiffany and Co. (les cadeaux de mariage de Carrie) Swarovski (constamment étincelant sur le téléphone portable incrusté de Carrie; aussi brillé sur un clip dans les cheveux de Miranda, le smoking de mariage de Stanford et sur Charlotte. Sac à main cupcake de la fille de Charlotte) Hello Kitty (décor de choix dans la chambre de la fille de Charlotte)

- Magasins et services

Henri Bendel

Scoop

Bluefly.com

Duane Reade

Manhattan Mini Storage (boîtes et boîtes dans presque toutes les scènes prises dans l'appartement de Carrie) Bag Borrow or Steal (référencé, expliqué et puni à plusieurs reprises) - Netflix - U-Haul

Gadgets

Apple (l'ordinateur de Carrie) iPhone (le téléphone portable de Samantha - pas exactement

Le style de Carrie) -

Blackberry (téléphone de Miranda) Bang & Olufsen (téléphone galbé de Samantha dans sa tablette Mailibu) Dell (ordinateurs de Miranda et Big)

Cuisinart (cadeau de mariage pour Carrie) Sprint (fournisseur de services de Carrie - flashé fréquemment)

Publications

Vogue (le vrai bureau de rédaction et le personnel, une séance photo et le magazine lui-même) New York Post

Page Six (quel meilleur endroit pour une annonce de fiançailles?) Entertainment Weekly

Magazine de New York

Marie Claire

The Wall Street Journal (lecture de Big avant de se coucher)



Sips et collations

Starbucks (encore et encore)

Pellegrino (sur une table ou deux)

Skky Vodka (pour noyer les nombreux chagrins de Carrie) VitaminWater (d'abord une publicité accrochée à un mur, puis sur chaque siège sous les tentes pour la mode la semaine)

Smart Water (l'eau de choix - partout)

Pret a Manger (déjeuner en sac dans le parc pour deux)

Cup of Noodles (réveillon du Nouvel An)

De la pharmacie

L'Oréal

Garnier Fructis

Nivea

Jergens

Claire et propre

Lieux et moyens de s'y rendre

Bibliothèque publique de New York (lieu du mariage) Lumi (site de la confrontation entre Charlotte et Big)

Buddakan

Les quatre saisons

Mercedes-Benz (voiture avec chauffeur de Big)

Lincoln Town Car (limousine de mariage de Carrie) Christie's (les filles ont assisté à une vente aux enchères de bijoux inspirés d'Ellen Barkin ici) American Airlines (sur une annonce dans le bureau de Samantha)

Musique et de marque Publicité

MARQUE DIVERTISSEMENT

- Marque intégrée au scénario

- L'utilisation a fortement augmenté avec les émissions de téléréalité

- Aussi trouvé dans les romans, pièces de théâtre chansons et films

De marque Divertissement

Nissan et la voix

PUBLICITÉ DE JEUX VIDÉO

  • Publicités dans le jeu
  • Publicité rotative dans le jeu
  • Publicités interactives
  • Sites Web liés au jeu
  • Advergames
  • Téléchargements sponsorisés  

Publicité sur les jeux vidéo

- Avantages

- Les jeux en ligne permettent l'analyse Web

- Les annonces peuvent être ciblées pour correspondre à l'audience

Un désavantage

- Les publicités deviennent bientôt statiques - Nouvelles technologies

- Rotations des annonces dans le jeu

- De nouvelles publicités peuvent être ajoutées aux jeux en ligne

- Des publicités sensibles au temps peuvent être utilisées

- Les annonces peuvent être rendues interactives     

Marketing de style de vie

Le marketing de style de vie consiste à identifier les méthodes de marketing associées aux loisirs et aux lieux de divertissement du public cible.  

Commercialisation

LIEUX MÉDIAS ALTERNATIFS

  • Cinéma
  • Dans le tunnel, métro
  • Parking
  • Escalator
  • Compagnie aérienne en vol
  • Dépliants et brochures
  • Transportez les menus à la maison
  • Transportez les sacs à la maison
  • Vêtements
    • Panneaux de centre commercial
    • Kiosques
    • Vue, son et parfum

EN MAGASIN COMMERCIALISATION



  • Écrans vidéo et moniteurs de télévision
  • Personnalisez les messages
  • Wal-Mart
  • 127 millions d'acheteurs par semaine

Marketing en magasin

Signalisation numérique   

  • L'emplacement est essentiel, généralement près de la caisse enregistreuse
  • Dernière chance de joindre l'acheteur
  • Faits

AFFICHAGES DES POINTS D'ACHAT

  • 70% des décisions sont en magasin
  • 50% de l'argent dépensé dans les grandes surfaces et les supermarchés n'est pas planifié
  • 50% des produits Coca-Cola des présentoirs
  • L'augmentation moyenne des ventes est de 9%
  • La moitié des écrans POP ne sont pas efficaces
  • La moitié sont efficaces - 20% d'augmentation des ventes

Le point de achat Afficher

Point de vente

- Communiquez clairement les attributs du produit

- Prix

- Incitations promotionnelles

Conception POP efficace

- Encouragez les clients à s'arrêter, à regarder, à prendre le produit et à l'examiner.

- Plus susceptible d'acheter le produit

- L'affichage a 3/10 seconde pour capter l'attention du client

- Il est préférable d'intégrer le logo de l'entreprise, le thème du message, le lien avec la publicité actuelle.

- Emplacement, emplacement, emplacement.

  • Les détaillants et les fabricants veulent des écrans efficaces
  • Données de point de vente (POS)
  • Pour les détaillants

Mesure POP Efficacité

  • Indique le temps de retirer ou de changer d'affichage
  • Identifier les afficheurs POP ayant le plus grand impact
  • Tester les différents affichages du marché
  • Pour les fabricants
  • Les données peuvent améliorer la qualité des affichages • Renforcer les relations avec les détaillants

Approches combinées

  • Écrans LED numériques
  • Écrans interactifs 
  • Intégration de la publicité et du marketing avec POP
  • Interface de la technologie numérique avec les réseaux en magasin
  • Interface avec les ordinateurs de vente au détail Interactif

Présentoirs de magasin

  • Une communauté formée sur la base de l'attachement à un produit ou service.

COMMUNAUTÉS DE MARQUE

  • Les développements récents en marketing et en recherche sur le comportement des consommateurs ont pour effet de souligner le lien entre la marque, l'identité individuelle et la culture.
  • Concept se concentre sur les connexions entre les consommateurs.


     


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