Cours Keynote

PDFSupport de formation sue le logiciel Keynote pour débutant

Support de formation sue le logiciel Keynote pour débutant
Keynote 3 guide de l’utilisateur k apple computer, support de formation sue le logiciel keynote pour débutant inc. © 2006 apple computer, inc. tous droits réservés. ce manuel ...
0(0 votes)

PDFTutoriel d’initiation à Keynote 9

Tutoriel d’initiation à Keynote 9
Hpp - test de keynote 09 par stéphane boulaud de macgénération tutoriel d’initiation à keynote 9 en pdf - janvier 2009 en janvier 2003, apple lâche plusieurs bombes : safari, ...
0(0 votes)

PDFTutoriel général pour apprendre à utiliser le logiciel Keynote

Tutoriel général pour apprendre à utiliser le logiciel Keynote
Vous allez apprendre les fonctionnalités de bases pour débuter avec le logiciel Keynote, cours à télécharger gratuitement sous format PDF....
0(0 votes)

Présentation

Keynote est un logiciel de présentation par diapositives, faisant partie de la suite bureautique iWork depuis 2005. Sa première version fut développée et commercialisée par Apple Inc. le 7 janvier 2003.

Apple Keynote est livré avec l'installation du système d’exploitation MacOS, et est également disponible dans l’App Store pour les appareils mobiles sous IOS. L’utilisation en ligne est aussi possible via le service iCloud.


Les principaux concurrents du marché en tant que logiciels de présentation sont : PowerPoint et Google Slides. Et ce qui différencie Keynote c’est son interface tactile, permettant de dessiner manuellement sur les diapositives. Grace à la fonctionnalité Apple Pencil, vous pouvez écrire à la main et enrichir vos travaux d’illustrations et de commentaires directement depuis votre iPad.

Il est livré avec environ 30 modèles standard. Or, vous pouvez facilement télécharger, sur internet, un thème au design qui reflète mieux la personnalité de votre contenu. Les diapositives principales intégrées, quant à elles, contiennent différentes formules dans le même thème pour vous aider au mieux à créer un look personnalisé et unique.

Objectifs

Bien qu’il possède certaines fonctionnalités spécifiques à lui, Keynote permet principalement de créer une présentation à l’aide de diapositives individuelles. Tout comme PowerPoint, vous pouvez inclure des éléments tels que du texte, du son, des images, des vidéos, des animations, etc. Ces nouvelles méthodes impliquent vraiment le public et suscite son intérêt que cela soit en éducation, en entreprise ou dans des usages personnels.

L'un des plus grands avantages de l'utilisation de Keynote est la facilité d'intégration des formats graphiques. Les tableaux et diagrammes sont situés directement dans la barre d'outils intuitive. Vous n’avez qu’à glisser et déposer dans l’emplacement souhaité pour intégrer vos préférés. Les modèles mis en place incluent des dizaines d’options et vous n’avez qu’à cliquer pour modifier le contenu. Vous pouvez choisir entre les formats 2D, 3D et objets interactifs.

Ce qui rend Keynote un outil beaucoup plus smart est que chaque diapositive porte un nom qui fait référence à une utilisation potentielle particulière. Et pour un travail plus cohérent, vous pouvez basculer vers la vue globale de table afin de visualiser toutes les diapositives. Ceci est un excellent moyen de réorganiser votre contenu sans rien manquer.

Exemples d’application

Que cela soit pour promouvoir une idée, un concept ou un projet professionnel, présenter un compte rendu scolaire ou de séminaires, ou encore rendre hommage à un personnage historique ou pourquoi pas à une personne chère, le mode de diffusion automatisé de Keynote rend facile vos présentations animées quelles que soient leurs finalités. Par un simple toucher d’écran, vous pouvez convertir vos pensées à de réels diaporamas émouvants.

C’est un outil très pratique et efficace, qui est rigoureusement conçu pour la collaboration et le partage. Il est donc très utile pour les groupes travaillant ensemble sur une même présentation. Vous pouvez activer le partage et définir les utilisateurs ainsi que les autorisations que vous voulez accorder à votre fichier.

Une toute nouvelle option de partage est la possibilité de diffuser votre présentation en direct à l'aide de Keynote Live. Cette fonctionnalité tourne parfaitement avec les présentations stockées dans iCloud Drive. Vous avez la possibilité d'inviter jusqu'à 100 personnes pour regarder votre présentation et vous encourager en temps réel.

Si vous êtes étudiant, Keynote vous aide à la conception d’exposés élégants avec des modèles et styles facilitant la compréhension du récepteur. Vous n’avez qu’ajouter vos notes puis les formater à votre gout avec les nombreuses options et effets cinémato­graphiques proposés.

Le mode Tester pour iPhone ou iPad, lui, permet d’afficher votre diapo et vos notes avec l’horloge, afin de vous préparer à tout moment et à tout endroit

Keynote fonctionne en ligne et hors ligne et les présentations sont compatibles avec d'autres programmes. Vous pouvez donc facilement créer vos projets dans un environnement Mac et les présenter ailleurs ou encore les imprimer sans problème.

Prérequis

Tout comme PowerPoint, l’utilisation de cet outil de présentation ne requiert pas de compétences particulières ni de connaissances préalables. Le menu donne un affichage simple et clair vous permettant de basculer et jouer avec les différentes options disponibles en un seul clic.

Que vous souhaitez travailler sur Mac, iPad, iPhone ou iCloud, le support d’Apple propose des guides d’utilisation complets et gratuits permettant de vous accompagner lors de vos premiers pas. Une fois que l’environnement d’édition soit découvert, vous pouvez immédiatement commencer à concevoir vos présentations, dessiner et animer vos objets.