Cours gratuits » Cours finance » Cours Forex » Apprendre le trading intraday introduction

Apprendre le trading intraday introduction

Problème à signaler:

Télécharger



★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Apprendre le trading intraday introduction

...

Stratégies pour le day trading

Stratégie principale pour le day trading

La stratégie principale du day trading est de gagner de l'argent chaque jour.    

Deuxième stratégie pour le day trading

Observez attentivement les fluctuations des cours des actions - Évolution des cours des actions comme Open (le premier cours auquel l’action est ouverte lorsque le marché ouvre le matin) Elevée, (Le cours des actions a atteint so

n plus haut niveau en une journée) Faible (Le cours des actions a atteint le plus bas niveau dans une journée) et enfin fermer. (Le cours auquel il reste ou le prix final du stock à la fermeture du marché pendant un jour).

Un autre facteur important à surveiller est la fluctuation des cours des actions. Les fluctuations du cours des actions correspondent au nombre de roupies que l’action est en mouvement (vers le haut ou vers le bas). Cela vous donne une idée du prix d'achat et du prix de vente (ou de vendre puis d'acheter).

Cette stratégie est très utile pour le day trading mais en fait, vous obtenez une idée (ou un plan) de qualité supérieure pour le Trading de jour de demain pour ce titre particulier.

Surveillez attentivement l'offre et la demande - L'offre et la demande signifient combien d'acheteurs sont prêts à acheter (cela indique la demande) et combien de vendeurs sont agressifs à vendre (cela indique l'offre). Rappelez-vous toujours que le mouvement des cours des actions dépend de l'offre et de la demande. Une chose simple à retenir (non seulement sur le marché boursier ou le day trading mais aussi dans la vie en général), selon laquelle plus de demande et moins d’offre signifient que le prix va monter et que si plus d’offre et moins de demande, le prix baisse.

Si vous étudiez cette stratégie avec attention, vous saurez si les gens sont intéressés à acheter ou à vendre les actions et, par conséquent, le prix évolue en conséquence. Si vous voyez plus d'acheteurs, le prix va augmenter et si vous voyez plus de vendeurs. alors le prix va baisser.

Le day trading rendu facile

Transactions du jour

L'achat et la vente d'actions sur une base quotidienne s'appelle day trading. Cela s'appelle également comme commerce intra journalier. Quoi que vous achetiez aujourd'hui, vous devez le vendre aujourd'hui OU ce que vous vendez aujourd'hui, vous devez l'acheter aujourd'hui et surtout pendant les heures de marché, entre 9 h 55 et 15 h 30 (heure indienne).

Avantages du day trading

  • Marge trading -

Dans le day trading, vous obtenez une marge sur le montant de votre solde, ce qui signifie que vous obtenez plus d'effets de levier (montant) sur le montant de votre solde disponible pour faire du trading à la journée. Ce concept s'appelle le trading de marge. Le négoce sur marge n’est possible que dans le day trading et non dans le négoce à la livraison. Le montant supplémentaire (marge) que vous allez obtenir dépend totalement de votre courtier ou des courtiers de votre système de trading en ligne.

Certains courtiers offrent une marge supplémentaire de 3, 4, 5 et 6 fois.

Si vous effectuez des opérations sur marge, vous devez vous confronter à vos opérations ouvertes le même jour (autrement dit, si vous avez acheté des actions, vous devez vendre et si vous avez vendu des actions, vous devez acheter) avant l'heure du marché (à 15h30). ) se termine.

  • Le deuxième avantage important est que vous devez payer moins de courtage (commissions) le day trading (intraday) par rapport au trading de livraison. Ce courtage dépend à nouveau de courtier à courtier (ou de votre système de trading en ligne).
  • Dans le day trading, vous pouvez vendre et ensuite acheter, cela s'appelle une vente à découvert, ce que vous ne pouvez pas faire dans le négoce à la livraison. Vous pouvez vendre des actions lorsque les prix baissent et acheter ensuite lorsque les prix chutent davantage.

Inconvénient du day trading

  • Etant donné que vous bénéficiez d'un volume supplémentaire d'échanges (c'est-à-dire de marge) et de bénéfices supplémentaires, il est également vrai que vous prenez plus de risques de perte.
  • À tout prix, vous devez régler la transaction ouverte avant 15h30 (surtout si vous négociez des marges). A ce moment-là, le prix peut ne pas être en votre faveur.

Informations sur les outils de trading à la journée

Un day trader ou un marché boursier réussi requiert quelques disciplines et les conditions de trading suivantes:

  • PC avec Internet - Si vous devez échanger vous-même, vous devez disposer d'un PC ou vous pouvez également échanger dans un café Internet. Un PC avec une bonne vitesse de connexion Internet. La connexion Internet ne devrait pas être lente ou ne devrait faire face à aucun autre problème, en particulier dans Day Trading.
  • Compte de trading en ligne (compte Demat) - Vous devez ouvrir un compte de trading en ligne avec l'une des banques ou les courtiers en ligne disponibles.

Stocks à la journée

Dans le day trading, les traders souhaitent surtout acheter et vendre sur de petits bénéfices ou alors rechercher des actions surachetées ou sur-vendues.

Tenant compte de ces points importants, il convient de rechercher les actions de base suivantes tout en les choisissant pour le day trading.

  • la volatilité des prix
  • volume (quantité)

Que signifient exactement ces termes et comment les utiliser en day trading?

Volatilité des prix

La volatilité des cours signifie que la fluctuation (à la hausse ou à la baisse) du cours des actions devrait être plus importante (ou élevée) tout au long de la journée. En d’autres termes, la fluctuation des cours des actions doit être élevée afin que vous puissiez facilement acheter et vendre à des prix différents. Supposons que si l’action monte et descend dans une fourchette très étroite, sur quel prix allez-vous acheter et vendre? Il est donc toujours préférable de choisir des actions à forte volatilité des prix.

Volume (quantité)

Le volume signifie des quantités commerciales. Les actions, que vous choisissez pour le day trading, doivent avoir un volume élevé (ou une quantité négociée élevée).

Pourquoi est-ce nécessaire?

Le volume élevé indique qu'il y a plus de liquidité. La liquidité signifie que de nombreuses transactions ont eu lieu sur cette action et que plus de personnes souhaitent échanger cette action. Cela facilitera votre travail commercial car vous obtiendrez une plus grande exposition au prix d'achat et de vente à tout moment. En raison des volumes élevés, les prix fluctueront également.

Points à retenir pour le day trading

Les points suivants sont très importants et doivent toujours être pris en compte par les day traders .

Points d'entrée et de sortie, limite de perte, objectifs de profit, profil de risque / rendement souhaité, montant du capital à engager dans les transactions, combien de temps vous devez conserver l’action si elle est contre votre faveur.

Règles de day trading pour le marché indien des actions

Il est important de pratiquer ou de négocier le papier avant de commencer à négocier. Voici les quelques raisons: -

  • Il est très important que vous sachiez comment passer des ordres d’achat / vente et que vous vous familiarisiez parfaitement avec votre système d’échange.
  • Vous allez prendre confiance en vous.
  • La peur du trading disparaîtra. Il est très important de garder la peur à l'écart tout en faisant du trading à la journée.
  • Vous deviendrez actif pour entrer et sortir du commerce. Il est très important que vous deviez être assez rapide pour entrer et sortir du commerce (positions ouvertes).

Guide pour le profit quotidien en day trading

  • Ne sautez pas trop tôt dans la tendance - Attendez et obtenez une confirmation papier du changement de tendance, puis planifiez et effectuez vos transactions (achat / vente). Ne sautez pas ou ne faites pas de transaction précoce avant toute confirmation de modification de transaction. Cela pourrait endommager votre capital (solde bancaire).
  • N'attendez pas longtemps dans les échanges - Supposons que vous ayez effectué un seul échange (achat ou vente) mais que le script ne progresse ni vers le haut ni vers le bas, il est simplement stable ou avec un écart de prix très bas, alors vous devriez obtenir hors de ce commerce et chercher d'autres scripts. Vous pouvez rencontrer ce type de situation lorsque des indices (NSE ou BSE) ne bougent pas (ou se déplacent dans une plage étroite). À ce moment-là, soit vous attendez, soit vous sortez du commerce, ne perdez pas patience et ne perdez rien.
  • Ne changez pas votre tendance en matière de volatilité des volumes - Vous entrez parfois dans le commerce en consultant les quantités achetées et vendues. Par exemple, supposons que vous achetiez des actions en voyant plus de quantité achetée que de quantité vendue, en supposant que plus de quantité achetée puisse pousser l'action / le stock vers le haut, mais au bout de quelques minutes, vous voyez exactement l'inverse: vous voyez plus de quantité vendue et moins de quantité achetée, ou bien acheter et vendre quantité élevée ou la différence entre quantité achetée et quantité vendue est réduite par rapport à ce que vous aviez vu auparavant. Donc, ce point est très important, ne paniquez pas ici et ne vendez pas votre stock , attendez et réalisez la situation correctement, puis agissez. Cette situation est fréquente, mais si vous êtes sûr que votre part va augmenter, ne vous contentez pas de la conserver.
  • Méfiez-vous de l'acquisition de sociétés ou de toute annonce de la part du gouvernement - Supposons que le matin, avant le début du marché, vous devriez lire ou consulter les actualités des sociétés indiennes ayant acquis des sociétés étrangères (ou une partie de celles-ci). Si vous voyez que c'est en fait la meilleure nouvelle chose pour une société indienne. Mais si le montant de l’acquisition dépasse de loin les attentes, cette bonne nouvelle se transformera en pire. Les actions de cette société vont commencer à chuter. Donc, vous ne devriez pas entrer dans le commerce et acheter des actions, vous devez attendre et regarder comment le marché ou d'autres personnes réagissent à ces actions et une fois que vous comprenez, vous pouvez alors négocier. Veillez donc toujours à ce que le marché se dirige vers, puis réagissez.

Annonce du gouvernement - Vous devez également faire très attention à décider de votre commerce en fonction de toute annonce du gouvernement.

Par exemple, si le gouvernement a déclaré une hausse des taux d’intérêt, il serait une bonne nouvelle pour les actions bancaires et, partant, les actions augmenteront. Toutefois, si le gouvernement a déclaré la deuxième hausse des taux dans un laps de temps très inférieur à celui de la première (disons dans un délai d’un mois). , deux mois ou trois mois) alors cette nouvelle sera pire pour les actions bancaires, l’action pourrait continuer à baisser pendant la période de négociation. Alors, réalisez et analysez les nouvelles et observez enfin le comportement du marché et vous obtiendrez du succès.

Ressources pour commencer votre journée de trading sur le marché indien des actions

  • Lisez des journaux financiers tels que Business Standard, Economics Times, etc. Si possible, notez les faits saillants / les dernières nouvelles avec les noms des sociétés respectives et surveillez-les de près pour la journée.
  • Si possible, regardez des chaînes de télévision liées au marché des actions telles que Zee Business, CNBC, etc. Ces chaînes de télévision vous permettent de contrôler toutes les idées / mouvements de tous les prix et marchés des actions (BSE, NSE). Et il devient également facile de surveiller et de surveiller de près les sociétés liées si des nouvelles de dernière heure sont publiées au cours de la journée.
  • En particulier, certains sites Web liés au marché des actions affichent toujours des informations d'actualité, des informations sur le marché, les tendances du marché des actions, des informations de dernière minute et diverses annonces de sociétés ou de gouvernements susceptibles d'affecter le marché des actions et les sociétés liées. Essayez donc d’avoir accès à ces types de sites Web et de les avoir tous en ordre avant de commencer à négocier et également toute la journée, si possible.
  • Donc, en bref, avant de commencer votre trading, vous devriez être au courant de toutes les nouvelles actuelles du marché financier et, si possible, noter les dernières nouvelles ou les informations d'actualité et les sociétés qui lui sont liées et surveiller le cours des actions et les négocier en conséquence .

Les secrets des commerçants

Ne jamais investir tout votre argent dans le même secteur. Cette méthode s'appelle la diversification des actions .

Cela protégera votre argent des tendances à la baisse d'un secteur en particulier, car vous pouvez gagner de l'argent d'un autre secteur.

Il existe différents secteurs tels que l'informatique, la pharmacie, la banque, l'acier, le pétrole et le pétrole, la construction et les infrastructures, l'automobile, etc.

Stratégies d'entrée

Certains stocks sont des candidats idéaux pour le day trading. Un day trader typique recherche deux choses dans un stock: la liquidité et la volatilité. La liquidité vous permet d’entrer et de sortir d’une action à un bon prix (c’est-à-dire des spreads serrés et un faible glissement). La volatilité est simplement une mesure de la fourchette de prix quotidienne attendue - la fourchette dans laquelle un day trader opère. Plus de volatilité signifie plus de profit ou de perte.

Définition de 'chandelier'

Un graphique de prix affichant les hauts, les bas, les ouvertures et les fermetures d'un titre chaque jour sur une période donnée.

Chandelier

Nous examinerons les graphiques de chandelier intraday et nous nous concentrerons sur les trois facteurs suivants:

                               Modèles de chandelier - engloutissant et dojis

                               Analyse technique - Lignes de tendance et triangles

                               Volume - Augmenter ou diminuer le volume

Il existe de nombreuses configurations de chandeliers que nous pouvons rechercher pour trouver un point d'entrée. S'il est utilisé correctement, le schéma d'inversion du doji (surligné en jaune sur la figure 1) est l'un des plus fiables.

En règle générale, nous rechercherons un modèle comme celui-ci avec plusieurs confirmations:

       Premièrement, nous recherchons un pic de volume, ce qui nous montrera si les traders soutiennent le prix à ce niveau. Notez que cela peut être soit sur la bougie doji, soit sur les bougies qui la suivent immédiatement.

       Deuxièmement, nous recherchons un support préalable à ce niveau de prix. Par exemple, le point bas de la journée (LOD) ou le point haut de la journée (HOD).

       Enfin, nous examinons la situation de niveau II, qui nous montrera toutes les commandes ouvertes et leurs tailles.

Si nous suivons ces trois étapes, nous pourrons déterminer si le doji produira vraisemblablement un revirement, et nous pourrons prendre position si les conditions sont favorables. En règle générale, les points d’entrée sont identifiés à l’aide d’une combinaison de ces trois outils.

Trouver une cible

Identifier un prix cible dépendra en grande partie de votre style de trading. Voici un bref aperçu de certaines stratégies courantes de trading journalier:

Stratégie

La description

Scalping

Le scalping est l’une des stratégies les plus populaires, qui consiste à vendre presque immédiatement après la transaction. Ici, l'objectif de prix est évidemment juste après que la rentabilité est atteinte.

Décoloration

La décoloration implique la réduction des stocks après une hausse rapide. Ceci est basé sur l'hypothèse que (1) ils sont surachat, (2) les premiers acheteurs sont prêts à commencer à prendre des profits et (3) les acheteurs existants peuvent être effrayés. Bien que risquée, cette stratégie peut être extrêmement enrichissante. Ici, l'objectif de prix est le moment où les acheteurs recommencent à intervenir.

Pivots quotidiens

Cette stratégie consiste à tirer profit de la volatilité quotidienne d'un titre. Ceci est fait en essayant d'acheter au plus bas de la journée (LOD) et de vendre au plus fort de la journée (HOD). Ici, l'objectif de prix est simplement au prochain signe d'un renversement, en utilisant les mêmes modèles que ci-dessus.

Élan

Cette stratégie implique généralement de négocier sur des communiqués de presse ou de trouver des mouvements de tendance forts soutenus par un volume élevé. Un type de commerçant dynamique achètera sur des communiqués de presse et suivra une tendance jusqu’à montrer des signes de retournement. L'autre type va atténuer la flambée des prix. Ici, l'objectif de prix est lorsque le volume commence à diminuer et que les bougies baissières commencent à apparaître.

Définition de 'Doji'

Un nom pour les chandeliers qui fournissent des informations par eux-mêmes et figurent également dans un certain nombre de modèles importants. Les dojis se forment lorsqu’un titre est ouvert et fermé sont pratiquement égaux.

Doji

Détermination d'un stop-loss

Lorsque vous négociez sur marge, vous êtes beaucoup plus vulnérable à la forte fluctuation des prix que les traders habituels. Par conséquent, l'utilisation de stop-loss est cruciale lors de la négociation à la journée. Une stratégie consiste à définir deux stop-loss:

  1. Un ordre stop-loss physique placé à un certain niveau de prix qui convient à votre tolérance au risque. C'est essentiellement ce que vous voulez perdre le plus.
  1. Un stop-loss mental défini au moment où vos critères d'entrée sont violés. Cela signifie que si le trade effectue un virage inattendu, vous quitterez immédiatement votre position.

Une autre règle est également généralement celle des commerçants journaliers: définissez une perte maximale journalière que vous pouvez vous permettre (financièrement et mentalement) de supporter. Chaque fois que vous atteignez ce point, prenez le reste de la journée. Les traders inexpérimentés ressentent souvent le besoin de rattraper leurs pertes avant la fin de la journée et prennent donc des risques inutiles.

Évaluation et optimisation des performances

Beaucoup de gens se lancent dans le day trading et s'attendent à générer des rendements à trois chiffres chaque année avec un effort minimal. En réalité, beaucoup de day traders perdent de l' argent. Cependant, en utilisant une stratégie bien définie qui vous permet de négocier facilement, vous pouvez améliorer vos chances de battre les cotes.

Comment évaluez-vous la performance? La plupart des day traders évaluent les performances non pas en fonction d'un pourcentage de gain ou de perte, mais plutôt en fonction de leur degré d'adhésion à leurs stratégies respectives. En fait, il est beaucoup plus important de suivre votre stratégie de près que d'essayer de chasser les bénéfices. En gardant cet état d'esprit, il est plus facile d'identifier où les problèmes existent et comment les résoudre.

Volatilité des prix Vs. Volatilité du compte

Le concept de volatilité des prix par rapport à la volatilité des comptes est centré sur les deux principales émotions auxquelles les traders doivent faire face: la peur et la cupidité. Ces émotions agissent comme des freins et contrepoids pour le commerçant. Ces deux émotions doivent être en équilibre afin de garder un trader (et son portefeuille) sur la bonne voie. Nous constatons généralement que les traders sont attirés par les fluctuations volatiles des prix par la possibilité de gains importants; en d'autres termes, ils ont laissé la cupidité se déséquilibrer avec la peur.

Mais les fluctuations de prix énormes sur tous les marchés tendent à être des anomalies où la mentalité de la foule a rendu le prix incohérent avec les fondamentaux. Lorsque cela se produit, l'une des deux choses suivantes se produira: soit les fondamentaux changeront pour respecter le nouveau prix, soit le prix redeviendra conforme aux fondamentaux. Quoi qu'il en soit, les prix deviennent généralement erratiques lorsque cela se produit. Si vous utilisez n'importe quel type d'analyse technique dans votre trading, vous savez probablement déjà que cela peut rendre la lecture du marché très frustrante. Cette activité rend souvent l'analyse technique très difficile à maîtriser.

Volatilité des prix et des arrêts

Les fluctuations irrégulières des prix rendent le marché difficile à analyser et à négocier. Pire encore, il est difficile de calculer et de contrôler les risques. Si un marché fait des fluctuations erratiques, laissant des trous sur le graphique, il peut tout aussi bien faire de même que ceux qui sont à la baisse. Par conséquent, non seulement il est difficile de comprendre l’élan et les orientations véritables du marché, mais le risque que le marché se creuse entre les deux bouts est très élevé.

C'est un point important à propos des arrêts. Un stop devient un ordre de marché lorsque le marché se négocie à votre prix ou à son prix. Par exemple, du côté des ventes, un arrêt pour vendre de l’or à 650 roupies sera exécuté lors du prochain ordre possible lorsque le marché se négociera à une valeur égale ou inférieure à 650 roupies. Si le prochain échange possible à partir de Rs.650 est Rs.649.90, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais que se passe-t-il lorsque le marché se négocie à Rs.650.10 et que les écarts restent ensuite inférieurs à Rs.645? Cela pourrait être un problème pour certains comptes.

Ce qui monte doit redescendre

Les marchés volatils peuvent être dangereux pour le commerce du point de vue de la gestion des risques, mais ils peuvent également être difficiles à négocier du point de vue directionnel. Il y a quelques clichés à garder à l'esprit. Ce qui est particulièrement important pour les échanges à long terme est que les marchés ont tendance à baisser plus rapidement qu’ils ne le font. À titre d'exemple, considérons les contrats à terme sur l'argent en 2006.

Quels marchés devrais-je négocier?

Pour choisir le bon marché sur lequel commercer, il faut peser de nombreux facteurs. Assez souvent, les traders débutants s'interrogent sur l'apprentissage de la négociation sur certains marchés. Sur la base de leurs questions, il est clair que leur première décision est souvent de choisir un marché sur lequel trader, plutôt que d’autres facteurs tels que le capital avec lequel travailler ou les facteurs de risque possibles. Cependant, les décisions concernant le marché à échanger devraient en réalité être prises à la fin du processus de planification.

La raison principale en est que les fluctuations du marché sur lequel vous négociez doivent correspondre non seulement à vos objectifs de profit, mais également à votre tolérance au risque. Si vous cherchez à négocier des marchés prédéterminés sans raison solide, vous devez jeter cette idée à la fenêtre et commencer votre plan à partir de zéro. (Il est possible que vous vous retrouviez avec le même marché à la fin, mais vous devez justifier votre raison d’échanger les marchés que vous négociez).

Commencez par déterminer le montant de capital-risque dont vous disposez. Vous devrez déterminer quel type d’échange convient à votre personnalité, mais également au temps dont vous disposez pour échanger. Déterminez le type de profit que vous ciblez et le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Ce n’est qu’alors que vous serez prêt à développer, élaborer et / ou affiner votre plan commercial. À partir de ce moment, il est logique de commencer à analyser les marchés.

Les investisseurs peuvent utiliser le ratio P / E pour comparer la valeur des actions: si une action a un P / E double de celui d'une autre action, toutes choses étant égales par ailleurs (en particulier le taux de croissance des bénéfices), il s'agit d'un investissement moins intéressant.

Facteurs importants à suivre

Si vous voulez gagner de l'argent en intraday, vous devez être très alerte et garder le contrôle des points suivants pour devenir un trader intraday réussi.

Les actions peuvent augmenter ou diminuer en raison d'un certain nombre de raisons, certaines d'entre elles sont mentionnées ci-dessous.

Si vous gardez au moins un   surveillez les facteurs suivants. Vous pouvez vous épargner de grosses pertes et gagner un bon montant si vous négociez selon la direction du marché et non contre la direction du marché.

Pour devenir un commerçant prospère, vous devez suivre le marché et ne pas continuer à deviner la direction du marché.

Nouvelles

Tout comme l'annonce d'une fusion, cette nouvelle aura plus d'impact si la fusion est liée à une société étrangère.

Les annonces de fusion et de scission peuvent avoir un impact majeur sur les actions des sociétés liées.

Annonce d'acquisition (prise de contrôle)

Acquisition d’une partie (ou d’un ensemble) d’entreprises, en particulier de celles dont la capacité / le chiffre d’affaires est plus grande ou des entreprises étrangères.

Cette nouvelle aura un impact majeur sur cette part particulière.

Les actions peuvent monter, ne manquez pas cette occasion.  

Toute prise de contrôle aura l'impact le plus positif sur les actions.

Nouvelles politiques

Des nouvelles telles que des élections dans le pays ou dans un État donné, des nouvelles de tout changement majeur dans la politique ou de tout changement dans les règles auront également un impact majeur sur le marché des actions indiennes. Les nouvelles politiques relatives à un État donné auront un impact majeur sur les entreprises situées dans cet État.

En conclusion, toute nouvelle politique importante aura un impact majeur sur les actions.

Nouvelles du secteur

Les actions du marché indien des actions ont des secteurs différents et toute annonce par le gouvernement d’un secteur particulier aura un impact majeur sur les actions de ce secteur.


2