Support detaille pour comprendre le marketing de guerilla PDF


Télécharger Support detaille pour comprendre le marketing de guerilla PDF

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Contenu

- Introduction

- Histoire du marketing de guérilla

Signification du marketing de guérilla

Marketing traditionnel vs guérilla

Principes du marketing de guérilla

- Mise en œuvre du marketing de guérilla

- Types de marketing de guérilla

- Avantages

- Inconvénients

Une conclusion

INTRODUCTION

- GUERRILLA ne doit pas être confondu avec GORILLA

- Guérilla: membre d'un petit groupe indépendant qui participe à des combats irréguliers, généralement contre des forces régulières plus importantes.

Marketing: Le marketing est le processus de gestion pour identifier, anticiper et satisfaire la rentabilité des besoins des clients.

- Guerrilla Marketing a été inspiré par la guérilla

Histoire du marketing de guérilla

  • • Le terme «Guerrilla Marketing» a été inventé par Jay Conrad Levinson en 1984 lorsqu'il a publié le célèbre livre «Guerrilla Adverting»

«Le livre de Levinson a été le début des entreprises négligées qui ont commencé à concurrencer leurs plus gros concurrents».

  • • Les annonceurs ont commencé à prendre des concepts de ce livre et à les utiliser pour créer des campagnes publicitaires étonnantes et créatives.

SIGNIFICATION DU MARKETING DE GUERRILLA

- Guerrilla Marketing est une stratégie publicitaire axée sur le marketing non conventionnel à faible coût

tactiques qui donnent un maximum de résultats.



- Guerrilla Marketing est souvent interactif, créatif et inattendu pour le client.

Principes du marketing de guérilla

- Complètement inattendu: la campagne de guérilla doit inclure une situation surprise. Cette situation peut être créée en utilisant des objets usuels dans un endroit inhabituel et vice versa.

- Drastique: cela signifie «avoir un effet fort ou de grande portée». C'est l'élément qui peut considérablement aider la campagne à être rentable.

- Humoristique: L'effet d'humour dans la communication marketing permet de réduire les barrières entre l'expéditeur et le destinataire, respectivement l'organisation commerciale et le client.

- One-Shot Game: En raison de l'importance du facteur de surprise, un certain concept de guérilla-marketing ne peut être exécuté que pendant une période limitée et ne doit pas être utilisé deux fois sur le même marché cible.

- Bon marché: il nécessite un petit budget par rapport aux autres méthodes de marketing.

- Goodwill and Customer Benefit: devrait toujours inclure un acte de bonne volonté de la part de l'entreprise afin de rendre les consommateurs plus riches ou satisfaits.

ÉLÉMENTS QUI RENDENT LE SUCCÈS DU MARKETING DE GUERRILLA

-  Avantages de coût

-  Se démarquer

- Développement de la marque

-  Impressions durables

MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES DE GUERRILLA

-  Utiliser les sites de réseautage social

-  Partenaire avec des entreprises locales



-  Faire participer les membres -  Parler

-  Créez «gratuitement»? Boîtes aux lettresp>

Types de marketing de guérilla

Viral Marketing Experiential Marketing Wild posting Marketing Ambient Marketing Grass root Marketing Undercover Marketing Presence Marketing

Marketing viral : c'est une stratégie commerciale qui utilise les réseaux sociaux existants pour promouvoir un produit. Son nom fait référence à la manière dont les consommateurs diffusent des informations sur un produit avec d'autres personnes sur leur réseau social, de la même manière qu'un virus se propage d'une personne à une autre.

Marketing expérientiel: vise à vous donner une expérience plutôt que de vous envoyer un message à sens unique. Le marketing expérientiel vous permet d'interagir avec le produit et d'associer vos réponses émotionnelles immédiates à cette marque.

-   Wild Posting est une forme de publicité où les messages sont placés à plusieurs endroits et principalement dans les zones urbaines pour attirer une exposition maximale.

Marketing ambiant : Le marketing ambiant consiste à placer des annonces sur des articles inhabituels ou dans des endroits inhabituels où vous ne verriez normalement pas d'annonce. La publicité ambiante peut être trouvée partout et partout. 

-   Le marketing de base consiste à gagner des clients un par un plutôt qu'à une très grande échelle. Une campagne populaire réussie consiste à établir des relations et à mettre l'accent sur le lien personnel.

Undercover / Buzz Marketing consiste à vendre quelque chose à quelqu'un qui peut ou non avoir la moindre idée de la promotion d'une marque.



Exemple: les fabricants de vêtements paient les acteurs pour qu'ils portent leur marque de vêtements lors de spectacles.

Le marketing de présence consiste à rendre le nom de l'entreprise reconnaissable et familier en étant visible quotidiennement

Les avantages

- Faible coût

- Flexibilité

- Unique et mémorable

Un simple

- Réorganisation de la marque

- Grandit avec le bouche-à-oreille

Désavantages

Le marketing de guérilla exige un grand investissement d'énergie et de dévouement; cependant, les résultats du marketing de guérilla ne sont pas remarqués du jour au lendemain. Cela pourrait démotiver ceux qui ont travaillé sur la campagne.

- Lorsqu'elle mène un marketing de guérilla, une organisation peut faire face à certaines personnes qui peuvent trouver les activités effectuées comme illégales et pourraient en faire toute la question juridique.

- Il y a tellement d'obstacles auxquels vous êtes obligé de faire face, comme les mauvaises conditions météorologiques, le déplacement injustifié de vos publicités et bien plus encore.

Conclusion

Le marketing de guérilla fonctionne très bien pour les petites entreprises car il est simple à comprendre, facile à mettre en œuvre et incroyablement peu coûteux.

Le marketing de guérilla fournit aux organisations des moyens inhabituels et créatifs d'attirer l'attention des clients en utilisant différents médias.


0