Cours Basic


Tutoriel avancé sur les bases d’utilisation du langage Visual Basic

Tutoriel avancé sur les bases d’utilisation du langage Visual Basic
PROCEDURE D’INSTALLATION D’UN ENVIRONNEMENT POUR DEVELOPPER AVEC VISUAL BASIC SE PREPARER A L’INSTALLATION DE L’ENVIRONNEMENT .. 3 RÉCAPITULER LES COMPOSANTS À INSTALLER...

Apprendre la programmation avec le langage Visual Basic

Apprendre la programmation avec le langage Visual Basic
SECTION 1 : INTRODUCTION À VISUAL BASIC .NET - STRUCTURES DE BASE Dans cette section nous allons présenter les structures de base de la programmation en VB. Nous allons d’...

Programmation Visual Basic : les variables, les procédures et les fonctions

Programmation Visual Basic : les variables, les procédures et les fonctions
Introduction : • visual basic (vb) est un langage programmation visual basic : les variables, les procédures et les fonctions de programmation évènementiel de troisième généra...

Initiation à la programmation en Basic

Initiation à la programmation en Basic
Langage basic casio langage basic casio dans ce tutoriel, initiation à la programmation en basic je vais vous apprendre à programmer en langage basic casio (ou sur calculatric...

Cours langage Basic

Cours langage Basic
Microsoft small basic a la découverte de la programmation cours langage basic en pdf avant de commencer le mot des traducteurs ce document d’une soixantaine de pages est peut-...

Une fois saisis les fondements de Visual Basic, vous serez à même d’en exploiter tous les ressorts. Microsoft a construit Visual Basic sur la base d’un langage de programmation pour débutants : le BASIC. Sous une forme ou une autre, le BASIC est utilisé depuis plus de trente-cinq ans. L’objectif de ses premiers concepteurs était de développer un langage de programmation accessible aux novices. Avec le BASIC, les programmeurs en herbe devenaient rapidement efficaces. Les autres langages de programmation en usage à l’époque, tels que le COBOL, le FORTRAN ou l’Assembleur, nécessitaient un apprentissage beaucoup plus poussé avant d’être réellement productif. BASIC est l’acronyme de Beginner’s All-purpose Symbolic Instruction Code (code d’instructions symboliques multifonction pour débutants).


Un langage de programmation est un ensemble de commandes et d’options de commandes (les arguments) par lequel on envoie des instructions à l’ordinateur. Les ordinateurs ne peuvent pas (pas encore) comprendre lelangage des humains, d’abord parce que les humains peuvent réagir à des instructions ambiguës, ce qui est foncièrement impossible pour la machine.

BASIC (acronyme de Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code ) est une famille de langages de programmation généraux de haut niveau dont la philosophie de conception met l'accent sur la facilité d'utilisation. En 1964, John G. Kemeny et Thomas E. Kurtz ont conçu le langage BASIC original au Dartmouth College du New Hampshire, aux États-Unis. Ils voulaient permettre aux étudiants dans des domaines autres que la science et les mathématiques d'utiliser des ordinateurs. À l'époque, presque tous les ordinateurs nécessitaient l'écriture de logiciels personnalisés, ce que seuls les scientifiques et les mathématiciens avaient tendance à apprendre.

Les versions de BASIC se sont répandues sur les micro-ordinateurs au milieu des années 1970 et 1980. Les micro-ordinateurs sont généralement livrés avec BASIC, souvent dans le firmware de la machine. Avoir un langage facile à apprendre sur ces premiers ordinateurs personnels a permis aux propriétaires de petites entreprises, aux professionnels, aux amateurs et aux consultants de développer des logiciels personnalisés sur des ordinateurs qu'ils pouvaient se permettre.? Dans les années 2010, BASIC était populaire dans de nombreux dialectes informatiques et dans de nouveaux langages influencés par BASIC, tels que Microsoft Visual Basic.

Histoire de langage BASIC

Le langage original BASIC a été publié le 1er mai 1964 par John G. Kemeny et Thomas E. Kurtz et mis en œuvre sous leur direction par une équipe d'étudiants du Dartmouth College.

L'une des étudiantes diplômées de l'équipe de mise en œuvre était Mary Kenneth Keller, l'une des premières personnes aux États-Unis à obtenir un doctorat en informatique.

L'acronyme BASIC vient du nom d'un article non publié de Thomas Kurtz. BASIC a été conçu pour permettre aux étudiants d'écrire des programmes informatiques sur ordinateur central pour le système de partage du temps de Dartmouth. Il était destiné spécifiquement aux utilisateurs moins techniques qui ne possédaient pas ou ne voulaient pas l'expérience mathématique précédemment attendue. Pouvoir utiliser un ordinateur pour soutenir l'enseignement et la recherche était tout à fait nouveau à l'époque.

Le langage était basé sur FORTRAN II, avec quelques influences d'ALGOL 60 et avec des ajouts pour le rendre compatible avec le timesharing. Initialement, BASIC se concentrait sur la prise en charge du travail mathématique simple, avec un support arithmétique matriciel depuis sa mise en œuvre initiale en tant que langage batch, et une fonctionnalité de chaîne de caractères ajoutée en 1965. Désireux de généraliser l'utilisation du langage, ses concepteurs . (Dans les années 1960, le logiciel est devenu une marchandise payante, jusque-là, il était fourni gratuitement avec les ordinateurs très chers, généralement disponibles uniquement pour la location.) Ils l'ont également mis à la disposition des écoles secondaires de Hanover, New Hampshire. et fait des efforts considérables pour promouvoir la langue. Dans les années suivantes, alors que d'autres dialectes de BASIC sont apparus, le dialecte originel de Kemeny et Kurtz a été connu sous le nom de Dartmouth BASIC.

programmation BASIC