Internet a commencé comme un ensemble de réseaux privés scellés conçus pour partager des informations entre les institutions de recherche à travers les États-Unis. Les principaux utilisateurs de ce système étaient les chercheurs de ces laboratoires. Cependant, comme l'utilité et la flexibilité de cette approche de partage de l'information
est devenu évident, l'intérêt a augmenté de façon exponentielle. De plus en plus d'institutions s'impliquent, ce qui entraîne l'évolution des normes et des protocoles pour soutenir le partage d'autres types d'informations. Les réseaux initiaux se sont rapidement développés à mesure que les entités commerciales s'impliquaient. Après, les fournisseurs de services Internet étaient disponibles permettant aux gens ordinaires d'accéder et de partager le contenu en plein essor d'Internet.
En JUIN 2015, on estimait que 45% de la population mondiale avait accès à Internet. C'est plus de 3 milliards d'utilisateurs, et le nombre augmente chaque jour. C'est un vaste marché connecté qui peut atteindre n'importe quel contenu que vous décidez de rendre disponible, que ce soit une simple page web ou une application web complexe
.Dans les premiers jours d'Internet, la plupart du contenu a été créé et stocké de manière statique. Chaque requête HTTP serait pour une page spécifique ou un morceau de contenu stocké, et la réponse fournirait simplement ce contenu. Les premiers cadres d'application ont modifié ce modèle, permettant la génération dynamique de contenu en fonction d'un certain ensemble de critères envoyés dans le cadre de cette demande. Cela a permis de construire du contenu à partir de bases de données et d'autres sources, augmentant de façon exponentielle l'utilité du Web. C'était à
ce point que le grand public, plutôt que seulement les scientifiques, a vraiment commencé à tirer parti de la convivialité améliorée de l'Internet.
ASP.NET un framework d'application web
ASP.NET est l'un de ces premiers frameworks d'application web, avec la première version de .NET Framework publiée en 2002. La partie ASP du nom signifie "Active Server Pages", qui était le framework d'application web initial de Microsoft qui utilisait le serveur. traitement secondaire pour créer des pages HTML lisibles par navigateur. L'ASP original, maintenant appelé "ASP classique", a permis au développeur d'utiliser VBScript pour ajouter du code de script au HTML. Cependant, le code et le code HTML ont été mélangés ensemble dans un seul fichier.
Il y a plusieurs façons de rendre une simple page Web disponible en ligne. Il y a beaucoup moins d'approches lorsque vous essayez de créer une application Web. L'une de ces technologies d'application Web est ASP.NET de Microsoft.
ASP.NET est un framework qui supporte la construction d'applications web robustes et performantes. ASP.NET était considéré comme une amélioration majeure à l'époque car il permettait une séparation beaucoup plus nette du code-behind, le code qui gère le traitement et le balisage, le code gérant la construction de l'affichage. "ASP.NET Web Forms" et "ASP.NET MVC" sont deux approches de developpement web sur ASP.NET.
ASP.NET Web Forms / Formulaire
ASP.NET Web Forms est l'approche classique est developpement ASP. Les formulaires Web ASP.NET font partie de l'infrastructure .NET depuis sa version initiale. Les formulaires Web adoptent généralement une approche basée sur les pages, chaque page Web pouvant être demandée étant une entité unique. Au cours du développement, il existe deux pages physiques dans le système de fichiers qui composent chaque page visible: le code .aspx, qui contient le balisage affichable, et le fichier .aspx.cs ou aspx. vb, qui contient le code pour effectuer le traitement réel, tel que la création du contenu initial ou la réponse aux clics sur les boutons. Ces deux pages ensemble fournissent le code et le balisage nécessaires pour créer le code HTML qui est envoyé au navigateur pour l'affichage.
Le principal avantage de ASP.NET Web Forms est le niveau d'abstraction qu'il fournit par rapport à l'approche demande / réponse et la création du code HTML qui est envoyé au client. Une connaissance détaillée de HTML est moins critique qu'une connaissance détaillée de C # ou Visual Basic. Le cadre lui-même cache une grande partie de la génération HTML en le faisant pour vous.
ASP.NET MVC
En 2008, Microsoft a introduit un nouveau cadre qui prenait en charge le model MVC ce qui signifie Model View Controller, et fait référence à un modèle de conception de logiciel qui fournit une séparation plus complète entre l'interface utilisateur et le code de traitement.
La raison principale du succès du modèle MVC est le degré auquel il aide les développeurs à créer des applications dont les différents aspects peuvent être séparés (logique d'entrée, logique métier et logique UI) tout en assurant un couplage relativement lâche entre ces éléments.
L'approche et la séparation d'ASP.NET MVC signifient que les contrôleurs et les modèles peuvent être entièrement testés. Cela garantit que le comportement de l'application peut être mieux évalué, compris et vérifié. Lors de la création d'une application très simple, cela peut ne pas être important, mais dans une application plus grande, au niveau de l'entreprise, cela devient critique. La fonctionnalité qu'il fournit à l'entreprise peut être essentielle, et elle sera probablement gérée, maintenue, modifiée et modifiée sur une longue durée de vie;
Apprendre ASP.NET
Dans le cadre de votre exploration de notre site Web, vous allez vous familiariserez avec les différentes composantes d'une application Web fonctionnelle. Vous apprendrez comment les deux style de developpement, certaines approches étant très similaires alors que d'autres sont complètement différentes. Cependant, peu importe le style d'approche, il est toujours clair qu'ils reposent tous les deux sur le même environnement de developpement Visual Studio.
Apprenez à créer des applications Web robustes, performantes et évolutives avec "ASP.NET Web Forms" et MVC. Bien que les outils de développement fonctionnent sous Microsoft Windows, vous êtes libre de déployer l'application sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation actuels; par conséquent, même les organisations qui n'ont pas de serveurs Microsoft peuvent maintenant exécuter des applications Web ASP.NET. Si vous êtes nouveau dans le développement logiciel, vous ne devriez avoir aucun problème à suivre. Ceux d'entre vous qui sont des développeurs expérimentés mais qui sont nouveaux dans le développement web trouveront également de nombreux domaines d'intérêt et d'utilisation, surtout si C # n'est pas votre langage de programmation actuel. Enfin, les développeurs ASP.NET expérimentés devraient également trouver de nombreux sujets d'intérêt, surtout si votre expérience est principalement liée à "Web Forms" ou MVC, mais pas les deux. management ASP.NET