Cours Aperture

Manuel complet pour apprendre à utiliser Aperture 3


Télécharger Manuel complet pour apprendre à utiliser Aperture 3

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Manuel complet pour apprendre à utiliser Aperture 3

Importer des images

Aperture offre une variété d'options d'importation faciles à utiliser, conçues pour répondre aux besoins de tout photographe.

Dans ce chapitre, vous allez expérimenter l'importation d'exemples d'images et vous familiariser avec les fonctions d'importation de base. Vous allez importer des images dans un projet, en essayant différentes méthodes d'attribution de noms et de préparation d'images à importer. Après avoir acquis une certaine expérience de base en matière d'importation d'images, vous pouvez commencer à imaginer comment importer vos propres images.

Exploration des options d'importation

Aperture permet de sélectionner facilement les images à importer, de nommer les fichiers, d'attribuer des informations d'identification appelées métadonnées et de stocker des images.

Lorsque vous connectez une caméra ou insérez une carte d'images dans un lecteur de carte connecté à votre ordinateur, le volet Importer et le navigateur Importer apparaissent.

Vous sélectionnez ensuite les images que vous souhaitez importer et spécifiez les options d'importation.

Importer le navigateur

Plutôt que d'importer des images à partir d'un appareil photo ou d'un lecteur de cartes, vous importerez pour le moment quelques exemples d'images du dossier Wyoming que vous avez copiées sur votre disque dur au chapitre 1.

Essaye ça

Ouvrez le navigateur d'importation et choisissez une destination

1 Cliquez sur le bouton Importer dans la barre d'outils pour ouvrir le navigateur d'importation. Le navigateur d'importation apparaît.

2 Sélectionnez le dossier Wildlife dans l'inspecteur de la bibliothèque.

Le menu local Destination change pour indiquer que le dossier Wildlife est sélectionné comme destination.

3 Cliquez sur Images dans le navigateur de fichiers et sélectionnez le dossier Wyoming qui contient vos exemples d'images. Vous voyez les exemples d'images apparaissent sous forme de vignettes.

Remarque: Les images que vous voyez sur votre écran peuvent être différentes de celles montrées ici.

Par défaut, toutes les images sont sélectionnées pour l'importation. Vous pouvez également sélectionner uniquement les images que vous souhaitez importer en désélectionnant les cases à cocher pour les images que vous ne voulez pas.

Le nom «Wyoming» apparaît dans le champ Nom du projet.

Aperture est maintenant configuré pour importer vos images dans un nouveau projet nommé Wyoming dans le dossier Wildlife. Vous pouvez également configurer Aperture pour importer des images dans un projet existant en sélectionnant un projet dans l'inspecteur de la bibliothèque.

4 Sélectionnez «Dans la bibliothèque Aperture» dans le menu local Stocker les fichiers pour stocker les fichiers dans la bibliothèque Aperture sur votre disque dur. Vous pouvez également choisir de stocker des fichiers dans un emplacement différent sur votre disque dur ou, si les fichiers se trouvent déjà sur un disque dur, vous pouvez choisir de laisser les fichiers à leur emplacement actuel.

Afficher des informations sur des images spécifiques

n Pour afficher des informations sur des images spécifiques, choisissez Informations sur le fichier dans le menu local Importer les paramètres. La zone Informations sur le fichier du navigateur d'importation affiche des informations sur vos images. Cliquez sur différentes images pour les sélectionner et voir les informations changer.

n Double-cliquez sur une image dans le navigateur Importer pour en voir une image plus grande. Double-cliquez à nouveau pour le ramener à la taille standard.

Nommez les images lorsque vous les importez

1 Choisissez Renommer les fichiers dans le menu local Importer les paramètres.

Les options Renommer les fichiers apparaissent dans le navigateur d'importation.

Vous choisissez le type de convention de nommage que vous voulez dans le menu local Nom de la version. Aperture fournit une variété de formats de noms et vous permet également de créer des formats de noms personnalisés.

2 Choisissez Nom personnalisé avec compteur dans le menu local Nom de la version.

3 Entrez «Wyoming» dans le champ Nom du texte. Aperture nommera les images importées Wyoming 001, Wyoming 002, Wyoming 003 et ainsi de suite.

Ajouter des métadonnées aux images lorsque vous les importez



1 Choisissez Paramètres prédéfinis de métadonnées dans le menu local Paramètres d'importation.

Les options de préréglages de métadonnées apparaissent.

2 Choisissez Informations de base dans le menu local Métadonnées de la zone Paramètres prédéfinis de métadonnées.

3 Entrez une légende, des mots-clés et toutes les autres métadonnées que vous souhaitez utiliser pour toutes les images importées.

Importer les images dans Aperture

1 Cliquez sur le bouton Importer vérifié pour importer les images.

2 Après qu'Aperture a importé les fichiers, cliquez sur OK.

3 Sélectionnez le projet Wyoming dans l'inspecteur de la bibliothèque pour voir les noms donnés aux images importées. (Cliquez sur le bouton Afficher vue pour voir les images dans le navigateur, si nécessaire.)

Apprendre à importer des images

Vous pouvez importer une grande variété de types de fichiers dans Aperture, y compris des images RAW provenant de votre appareil photo, des fichiers JPEG et des fichiers TIFF, entre autres. Vous pouvez même importer des clips vidéo et audio que vous pouvez lire dans la visionneuse et utiliser dans les diaporamas. Vous pouvez également importer les images de votre photothèque iPhoto et Aperture peut conserver l'organisation iPhoto d'origine que vous connaissez déjà.

Lorsque vous importez une photo dans Aperture, le fichier d'origine est le fichier maître. Vous ne travaillez jamais directement avec ou changer le maître. Au lieu de cela, Aperture affiche toujours une version de l'image principale à l'écran pour que vous puissiez travailler avec. Tous les changements ou ajustements que vous apportez sont appliqués à la version. Une version n'est pas une copie du maître; C'est un fichier plus petit qui tire la plupart de ses informations du maître sous-jacent. Ainsi, lorsque vous créez plusieurs versions d'une image, vous ne remplissez pas votre disque dur avec des copies répétées du maître plus grand.

Lorsque vous importez des images, vous pouvez choisir de stocker les masters dans la bibliothèque Aperture ou de les stocker sur un disque dur en dehors de la bibliothèque.

Les images gérées sont physiquement placées dans le fichier Aperture Library sur votre disque dur, et les fichiers et toutes les informations les concernant sont gérés et sauvegardés par Aperture.

Les images référencées sont des images dont les maîtres ne sont pas stockés dans la bibliothèque. Ils sont situés ailleurs sur un disque dur ou un autre support, et Aperture se réfère simplement aux maîtres de cet emplacement. L'avantage d'utiliser des images référencées est que vous pouvez importer votre portefeuille d'images existantes telles qu'elles sont actuellement stockées sur le disque, sans devoir les copier physiquement ou les déplacer dans la bibliothèque Aperture. Vous pouvez également donner accès à Aperture à des images sur différents disques durs. Vous pouvez simplement autoriser Aperture à faire référence aux fichiers, en utilisant votre organisation de fichiers actuelle et les noms de fichiers d'image. Aperture ne sauvegarde pas les images référencées; vous devez les entretenir vous-même.

Il est important de planifier comment vous souhaitez importer votre portefeuille existant d'images numériques. La bibliothèque Aperture peut facilement suivre toute combinaison d'images gérées et référencées. Comme vous avez peut-être déjà stocké des milliers d'images sur le disque, vous pouvez décider quelles images importer dans la bibliothèque Aperture et lesquelles importer en tant qu'images référencées, en les laissant dans leur emplacement actuel sur le disque dur. Vous pouvez également copier ou déplacer des images dans un emplacement de disque dur différent lors de leur importation.

Après avoir importé des images en tant qu'images référencées, vous pouvez travailler avec les versions de ces images comme vous le pouvez avec les images gérées dans la bibliothèque Aperture. Tous les ajustements et les métadonnées appliqués aux images référencées sont suivis dans la bibliothèque Aperture de la même manière que pour les images gérées.

Concepts clés

 · Masters: les fichiers image d'origine importés à partir de votre appareil photo, carte mémoire, ordinateur ou support de stockage externe. Les masters ne sont jamais modifiés par Aperture, de sorte que l'image originale est conservée et peut être réutilisée.

 · Versions: Les images que vous voyez et modifiez dans Aperture s'appellent des versions. Les versions sont basées sur le modèle d'origine et vous pouvez les modifier, les copier et les ajuster comme vous le souhaitez.

  • Image gérée: Une image dont le maître réside dans la bibliothèque Aperture.
  • Image référencée: Une image dont le maître réside en dehors de la bibliothèque Aperture dans un autre emplacement de disque. Aperture fait simplement référence au fichier dans son emplacement actuel, et le lecteur de disque dur ou le support contenant le fichier doit être accessible à Aperture pour effectuer des réglages sur l'image.
  • Format de nom: Convention de dénomination que vous pouvez appliquer aux versions et aux masters lors de leur importation ou de leur exportation. Aperture fournit un certain nombre de formats de nom prédéfinis et vous pouvez également créer et enregistrer vos propres formats de nom personnalisés.

Ensuite, vous explorerez le travail avec des images individuelles pour les empiler, les comparer, les évaluer et leur appliquer des mots-clés.



CExploring Édition de photos

Aperture fournit des moyens efficaces d'examiner et de travailler avec des images dans vos projets.

Vous pouvez rapidement organiser des photos similaires dans des piles qui facilitent la manipulation de groupes d'images. Vous pouvez comparer des images similaires côte à côte pour choisir le meilleur. Vous pouvez évaluer les images, en attribuant des notes de zéro à cinq étoiles, et vous pouvez rejeter les images que vous n'aimez pas. Vous pouvez également attribuer des mots-clés aux images et utiliser ces mots-clés pour rassembler et examiner plus facilement des images spécifiques ultérieurement.

Dans ce chapitre, vous essaierez d'empiler, de comparer, d'évaluer et d'affecter des mots-clés aux images lorsque vous apprendrez les procédures de base pour travailler avec des images.

Empiler des images

Aperture peut automatiquement regrouper les photos liées en piles lorsque vous les importez et lorsque vous les utilisez dans le navigateur.

Par exemple, si vous prenez une série d'images en succession rapide (comme lors d'un événement sportif), vous voudrez probablement voir ces images ensemble. Aperture peut empiler ces images automatiquement en fonction de l'intervalle de temps pendant lequel elles ont été capturées par l'appareil photo.

Vous pouvez également sélectionner manuellement les images dans le navigateur et les empiler. L'image qui représente la pile, appelée pick, est affichée sur le côté gauche de la pile ouverte. Vous pouvez faire glisser les images dans une pile dans n'importe quel ordre, en changeant l'image de sélection quand vous le souhaitez. Le bouton Empiler, dans le coin supérieur gauche de l'image de sélection dans la pile, indique le nombre d'images dans la pile.

Se préparer

1 Sélectionnez le projet Wyoming dans le dossier Wildlife de l'inspecteur de la bibliothèque.

2 Cliquez sur le bouton Navigateur dans la barre d'outils, si nécessaire, pour passer à la disposition du navigateur. Essaye ça

Empiler automatiquement les images

1 Choisissez Piles> Pile auto.

2 Dans l'affichage tête haute des images empilées automatiquement, ou HUD, faites glisser le curseur complètement vers la droite (jusqu'à ce que 1:00 apparaisse).

Faites glisser le curseur jusqu'à ici.

Aperture empile automatiquement les images qui ont été prises dans la minute.

3 Fermez la palette d'images Auto-Stack.

Fermez toutes les piles

n Choisissez Piles> Fermer toutes les piles.

Aperture ferme les piles.

Ouvrir ou fermer une pile

n Cliquez sur un bouton Pile (avec le nombre d'images dans la pile) pour ouvrir ou fermer une pile.

Désempiler les images

1 Cliquez sur le bouton Pile pour ouvrir la pile d'images ci-dessous, puis cliquez sur la première image pour la sélectionner.

2 Choisissez Stacks> Unstack. Aperture dépile les images.

Créer des piles manuellement

1 Dans le navigateur, cliquez sur l'image Wyoming 004, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'image Wyoming 007 pour sélectionner quatre images.

Sélectionnez ces images.

2 Choisissez Stacks> Stack.

Aperture empile les images ensemble.

Réorganiser les images dans une pile

n Faites glisser les images dans la pile ouverte pour modifier leur ordre. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des images de la pile en les faisant glisser vers l'intérieur ou l'extérieur de la pile.

Sélectionnez le choix

1 Sélectionnez l'image Wyoming 005.

L'image la plus à gauche est l'image de sélection, celle qui représente la pile lorsque la pile est fermée.

2 Choisissez Piles> Choisir pour que l'image sélectionnée soit sélectionnée.

Empiler

Comparer des images

Les photographes veulent souvent comparer les images côte à côte pour vérifier les ajustements, évaluer les images ou déterminer les photos les plus pertinentes. Aperture fournit un moyen facile de comparer les images.

Se préparer



n Cliquez sur le bouton Afficher la vue dans la barre d'outils.

Chapitre 3 Exploration de l'édition de photos

Essaye ça

Comparez les images côte à côte

1 Sélectionnez l'image Wyoming 005 dans le navigateur.

2 Choisissez Affichage> Afficheur principal> Comparer.

Aperture affiche l'image sélectionnée, entourée en vert, comme une «image comparée». L'image suivante dans le navigateur est affichée sur la droite. Vous pouvez maintenant comparer les deux et décider quelle image est la meilleure.

3 Appuyez sur la touche fléchée droite ou gauche pour comparer la première image de la pile avec les autres images.

4 Appuyez sur Retour pour sélectionner une nouvelle image de comparaison.

5 Appuyez sur Option-U pour désactiver la fonction de comparaison.

Images de classement

Lorsque vous examinez des images, vous pouvez facilement les évaluer de zéro à cinq étoiles et rejeter les images que vous n'aimez pas. Aperture n'affiche alors dans le navigateur que des images ayant une certaine note ou plus. Par exemple, Aperture peut afficher uniquement les images cinq étoiles les mieux notées.

Essaye ça

Noter les images

1 Sélectionnez l'image Wyoming 005 et appuyez sur 5 pour attribuer une note de cinq étoiles.

Vous attribuez des notes en appuyant sur les touches numériques 0 à 5. Vous pouvez également appuyer sur Plus signe (+) ou sur signe moins (¢) pour augmenter ou diminuer le classement d'une image sélectionnée.

2 Affectez les notes Wyoming 004, Wyoming 006 et Wyoming 007 ci-dessous.

3 Cliquez sur le bouton Pile de l'image Wyoming 005 pour fermer la pile.

4 Sélectionnez plusieurs piles et attribuez à l'image de sélection une note de cinq étoiles, comme illustré ci-dessous.

 Trouver des images en fonction de leur note

n Choisissez cinq étoiles dans le menu local du champ de recherche (avec une icône en forme de loupe) pour n'afficher que les images cinq étoiles.

Le navigateur change pour n'afficher que les images ayant la classification choisie dans le menu local du champ de recherche.

n Choisissez Unrated ou Better dans le menu local du champ de recherche pour n'afficher que les images non classées ou mieux.

Rejeter les images

1 Sélectionnez l'image Wyoming 013 et appuyez sur 9 pour rejeter l'image. Un X apparaît sur l'image pour indiquer qu'elle a été rejetée.

2 Sélectionnez une autre image.

L'image rejetée disparaît du navigateur. (Les autres images d'une pile qui ne sont pas rejetées apparaissent toujours.) Cela est dû au fait que le navigateur est configuré pour afficher les images non évaluées ou mieux, en masquant les images rejetées.

3 Pour afficher à nouveau l'image rejetée, choisissez Afficher tout dans le menu local du champ de recherche. Le navigateur affiche maintenant toutes les images du projet, y compris les images rejetées.

4 Sélectionnez l'image rejetée et augmentez son classement à quatre étoiles.

5 Choisissez Unrated ou Better dans le menu local du champ de recherche pour restaurer les paramètres par défaut du navigateur.


211