Application Lifecycle Management (ALM) est un domaine d'intérêt croissant pour la communauté du développement. ALM est tout sur la façon dont vous pouvez gérer l'ensemble du cycle de development de logiciels. Grâce à un bon processus ALM, vous pouvez développer des logiciels plus rapidement, plus efficacement et avec une qualité supérieure à celle d'avant.
Les organisations modernes dépendent des logiciels et des systémes d'informations de plusieurs façons. Les processus métier sont souvent implémentés dans un flux numérique; et sans logiciel pour soutenir cela, même les petites entreprises peuvent rencontrer des problèmes. Pour la plupart des entreprises, le monde a évolué rapidement au cours des dernières années et ils doivent s'adapter constamment.
Répondre aux nouvelles attentes du processus de développement logiciel
Aujourd'hui, la communication est différente aussi. Des sites tels que Facebook, Twitter, etc. ont généré des millions d'abonnés non seulement parmi les premiers utilisateurs de la technologie, mais aussi parmi les sociétés dans leur ensemble. Le nombre de smartphones (iPhones, appareils Android, téléphones Windows, etc.), de tablettes et d'autres moyens de communication a explosé, au moins dans les régions du monde où l'infrastructure est disponible.
Avec les nouvelles opportunités, les organisations doivent faire beaucoup d'effor pour suivre la globalisation et les changements continue dans le monde des affaires, beaucoup de choses ont changé dans ce monde, en effet les entreprises doivent désormais faire face à un environnement mondial qui présente à la fois des opportunités et des défis. Le commerce aussi a changé et cotinuer à s'améliorer à un rythme très rapide. Vous devez être clair sur les raisons pour lesquelles vous développez des systèmes d'informations et des logiciels d'entreprise Pour les entreprises, le processus de développement logiciel a également changé. De nos jours, de nombreuses organisations ont de grandes équipes de développement travaillant sur des logiciels pour soutenir les entreprises. Plusieurs fois ces équipes sont réparties globalement. Cela pose de nombreux problèmes potentiels, tels que des problèmes de collaboration, la maintenance du code source, la gestion des exigences, etc. Sans processus pour soutenir le développement de logiciels modernes, les entreprises peuvent en souffrir.
Ce monde complexe signifie que les organisations rencontrent constamment de nouveaux défis. Afin de répondre à ces changements, ALM devient de plus en plus important. Les équipes de développement dans les organisations peuvent utiliser de nouveaux outils de collaboration tels que Visual Studio Team Foundation Server de Microsoft, HP Application Lifecycle Management et des produits similaires d'Atlassian et d'IBM. Ces outils sont des plates-formes ALM qui relient le côté commercial d'une entreprise à son côté de la technologie de l'information (TI). ALM est le processus utilisé par une organisation pour prendre en charge une application ou un système logiciel, de sa conception à sa retraite. C'est la colle qui lie les processus de développement et définit les efforts nécessaires pour coordonner ces processus.
Nous pouvons également dire par expérience que trop de projets informatiques ont tendance à être moins que parfait. Au fil des ans, nous avons vu beaucoup de problèmes dans de nombreuses organisations. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous voulions travailler avec ALM: nous voulions aider les organisations à changer et à mieux fonctionner. Si votre processus ALM est défectueux, la plupart de vos projets en souffriront. Vous devez prendre le contrôle du processus ALM pour pouvoir offrir de meilleurs projets: un processus global vous aide. Et avec ce processus vient un état d'esprit axé sur l'application, depuis sa naissance en tant que besoin d'affaires jusqu'à la valeur commerciale livrée. L'importance d'un processus ALM global est qu'il peut vous aider à mieux contrôler les résultats du projet, ce qui vous permet d'offrir une véritable valeur métier.
Cours et exercices ALM - Formation Application Lifecycle Management en PDF management culturel - Livres et Ebook Application Lifecycle Management (ALM)