referencement vocabulaire

Vous souhaitez agir en fonction de votre référencement alors vous êtes obligé donc de comprendre les vocabulaires. Voici un glossaire du référencement, qui fait référence à ce dont vous parlez au moment où vous êtes à la première place.

Le référencement présente donc une réelle occasion pour votre présence numérique, car il vous autorise à améliorer votre visibilité en optimisant les positions de vos moteurs de recherche et en créant le bon trafic. L'objectif du référencement de Google est de jeter un coup d'œil sur le premier moteur de recherche, favorisant ainsi le trafic de votre site.

Le but du référencement

L'optimisation des moteurs de recherche consiste principalement à indexer et à optimiser les pages Web afin qu'elles soient présentes et visibles dans les résultats des moteurs de recherche, autant appelés SERP. Cependant, les référencer ne signifie pas que vous êtes en règle.

SEO - Optimisation des moteurs de recherche(Search Engine Optimization)

Il est question du référencement naturel qui inclut toutes les techniques d'optimisation des moteurs de recherche afin de mieux indexer et positionner les pages d'une des SERP(Search Engine Results Page).

Annuaire

C'est un site qui répertorie d'autres sites Web en fonction de différentes catégories et sujets. Il est nécessaire de remplir un formulaire pour pouvoir figurer dans l'annuaire. Cette étape est la plupart du temps gratuite, mais certaines preuves sont payées. Certains annuaires n'acceptent que les sites de qualité et ont donc un meilleur classement sur les moteurs de recherche que d'autres annuaires. Les annuaires de moteurs de recherche sont la seule collection de sites en fonction des sujets.

SEA - Publicité dans les moteurs de recherche (Search Engine Advertising)

Le référencement de liens payants qui s'apparente davantage à une gestion d'enchères et à un budget pour différentes campagnes.

SMO (Social Media Optimization)

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) constitue à propager du contenu en continu et à générer du mouvement sur les reseaux sociaux.

SEM - Marketing sur les moteurs de recherche (Search Engine Marketing)

C’est le marketing pour les moteurs de recherche.

Le fonctionnement du moteur de recherche

En règle générale, le fonctionnement du moteur de recherche est commun aux différentes marques proposant ce service : Yahoo, Google ou Bing (moteur de recherche de Microsoft). Premièrement, il est important de déterminer quel est votre moteur de recherche.

En "indexant" les ressources Internet, il est nécessaire de comprendre l'indexation ou le référencement de pages Web. Le processus de référencement des pages sur Internet par les moteurs de recherche en trois étapes différentes :



Le crawling : Un processus automatisé conçu pour analyser tous les sites Web sous une forme ou une autre régulièrement par le biais de robots appelés bots pour inclusion et référence. Tous ces robots ont un nom spécifique pour chaque moteur de recherche :

  • Google (GoogleBot)
  • Yahoo (Yahoo Bot)
  • MSN (MSNBot)

Indexation

La page indexée interne dans le moteur de recherche signifie qu'elle a été visitée par des robots analysant Internet, qui sont maintenant répertoriés et visibles dans le moteur de recherche en fonction des mots-clés entrés par l'utilisateur.

Le ranking

Il consistera à faire correspondre la position de la page d'index dans les résultats de la recherche, en fonction du ou des mots-clés que vous avez saisis. Logiquement, les premiers sites Web ("rangés") seront affichés par les moteurs de recherche dans les premiers résultats.

Penguin

Dernière mise à jour algorithme de Google à ce jour. Tels que Panda, il devrait changer radicalement les habitudes et les stratégies mises en œuvre SEO pendant plusieurs années. Même s'il n'y avait pas assez de recul par rapport à cette dernière mise à jour, le Penguin est conçu pour cibler, punir les sites et les pages qui ont été améliorés trop du point de vue du référencement, Google Penguin a pu repousser ceux qui ont découvert. Ils agissent efficacement contre toutes les pages qui font référence à une optimisation excessive ou à du spam.

Les principaux algorithmes de Google

Les principaux algorithmes effectués par Google depuis sa création, il semble que le commandant des moteurs de recherche veut faire son outil plus de qualité et plus efficace et parfois au détriment de certains sites existent déjà depuis de nombreuses années. Google se bat depuis sa création sur les pratiques illégales de SEO. En modifiant l'algorithme, Google montre qu'il prend en compte de plus en plus d'interactions sur les réseaux sociaux. L'objectif de la société développe également son intérêt pour le réseau social sur Google+ pour concurrencer Facebook.

Robots.txt

Un fichier qui montre aux lecteurs, y compris Google, ce que leurs robots ne doivent pas indexer.

Benchmarking

Étudiez les sites concurrents, leurs positions dans les moteurs de recherche, les pages de premier plan dans les résultats de recherche et les mots-clés illustrant des sites concurrents.

Backlinks

Pour désigner un lien pointant vers une page à partir de la page d'un autre site. Par exemple, le droit d’avoir de bons "backlinks" sur les sites est un objectif important pour le référencement. Même si vous les obtenez, vous avez beaucoup de poids dans l'algorithme du moteur.

Author Rank

Il est possible d'insérer dans le code source des pages Web un "libellé de l'auteur" qui associe le contenu de la page à un rédacteur. C'est également ce système qui a permis pendant plusieurs années de voir les photos de profil Google+ dans les résultats rapportés par Google.



Quelques semaines plus tard, tout le système de création que Google a abandonné : la balise de cet auteur ne s'intéresse plus à son moteur. SEO a imaginé, à partir de l'interprétation de plusieurs déclarations de Google, que le mécanisme peut grandement intégrer ce système de création dans son algorithme. Ils s'attendent même à ce que Google augmente la visibilité du contenu des profils les plus pertinents : la thèse dite de "l'author rank", qui a perdu l'un de ses meilleurs arguments lorsque Google a terminé l'authorship.

Le titre des différents pages

Pour chaque page et le contenu de chaque site, les titres sont très importants pour Google, car ils apparaîtront dans les pages de résultats de recherche des moteurs de recherche. Ces titres doivent être optimisés, c'est-à-dire qu'ils sont composés de mots-clés du contenu, mots-clés dans lesquels le référencement vise à positionner le site. Dans un titre optimisé, nous allons d'abord trouver les mots-clés principaux, puis accompagnés de synonymes ou de mots-clés du même sujet.

HTML (HyperText Markup Langage)

Ceci est la langue de référence pour la création de sites Web. Utilise une structure composée d'étiquettes pour la structure de texte.

Les balises

Lors de l'optimisation d'une page Web, cela est aussi imputable aux mots-clés qui importent dans le contenu d'une échelle pour le sujet du modèle de recherche au lieu d'un accord écrit. Par conséquent, Google aide, recentre et positionne la page par rapport au sujet.

Le contenu

Préparez une liste de contenu à organiser dans des sections prédéfinies. Le contenu directement lié au sujet du site doit être basé sur des mots-clés.

Duplicate Content ou contenu dupliqué

Le contenu dupliqué, est un contenu apparaissant sur Internet à plus d'un endroit. Ce "lieu" est défini comme un site avec une adresse de site Web unique (URL). Par conséquent, si le même contenu apparaît sur plusieurs adresses Web, vous obtenez un contenu en double.

Bien que ce ne soit pas techniquement une pénalité, le double contenu peut néanmoins avoir une incidence sur le classement des moteurs de recherche. Lorsque Google l'appelle, de nombreux éléments de contenu "sensiblement similaires" se trouvent à plusieurs endroits sur Internet. Il est donc difficile pour les moteurs de recherche de déterminer quelle version est la plus pertinente pour une requête de recherche particulière.

Blacklist (SEO) ou liste noire

La plupart d'entre vous pensent que vous avez essayé d'utiliser Google pour rechercher des informations en ligne. Parfois, lorsque vous accédez au site, un avertissement vous avertit qu'il est dangereux ou que "ce site peut endommager votre ordinateur". Cela signifie que Google a une liste noire de ces sites. Dans le contenu SEO de Google, la liste noire fait référence au processus de suppression d'un site dans les moteurs de recherche d'index. Google répertorie des milliers de sites malveillants par jour.

Les mots clés

Découvrez et analysez les mots-clés les plus dactylographiés dans Google de ce sujet du site à référencer. Examinez les tendances et les développements en matière de mots-clés afin de les différentes périodes de l'année et découvrez les synonymes de ces mots-clés. Obtenez une liste de mots-clés compétitifs, mais aussi une liste de mots-clés importants qui facilitent votre positionnement.



Keyword stuffing ou Bourrage de mot-clé

Le bourrage de mots clés, ou la pratique consistant à placer ces mots clés SEO sur une page possible, longtemps a été le fléau des chapeaux blancs SEO dans le monde entier.

Il fut un temps où la méthode de remplissage fonctionnait ainsi sur un site Web. Dans les premières années des moteurs de recherche, une page pouvait facilement être manipulée dans le SERP de Google avec un bourrage de mots clés.

Les sites peuvent être classés dans une grande variété de mots-clés, ils les chargent simplement sur une page, même si les mots-clés n'étaient pas liés et que le site n'avait pas de contenu réel.

Vous saurez être aristocratique en cachant les mots-clés dangereux, en faisant correspondre la couleur de leur texte avec la couleur de fond, ou peut-être simplement être gênant.

Netlinking

L'apparition d'une bonne stratégie de référencement repose sur le concept de Netlinking, c'est-à-dire la mise en œuvre d'une stratégie de liens entrants (backlinks) et sortants.

En termes de référencement et de récupération du site Web sur Internet, il est très intéressant de trouver plus de backlinks que de liens sortants. Google considère un multi site comme un rapport global, car la plupart des sites en parlent et ne s'y réfèrent pas. Google propose ici un "rapport" pour une meilleure position dans les résultats de recherche.

Black Hat SEO

Il fait référence aux techniques de référencement, mais aussi à ceux qui les appliquent. De manière réductrice, Black Hat SEO est un référencement qui ne respecte pas les directives du moteur (et notamment celles exposées par Google). Les expérimentateurs expérimentés jouent avec ces règles et essaient de trouver et d'exploiter des erreurs dans les algorithmes du moteur. Souvent, ils cherchent à automatiser certaines tâches de référencement (telles que la création de liens vers Internet) avec des logiciels spécifiques et savent que leur pratique peut entraîner des résultats spectaculaires ainsi que des sanctions sévères. Ils s'opposent aux recommandations des directives de Google, appelées White Hat SEO.

Majesticseo.com

Recherche sur les liens de tous les sites : nombre de sites associés à ceux du concurrent avec la classification la plus importante. Le site calcule également le nombre de liens sortants du site des concurrents.

Pagerank.fr

Il vous permet de compter le score que Google attribue à n'importe quel site. L'outil indiquera également le nombre de pages indexées dans le moteur de recherche.

Seoh.fr/audit-seo

Outil pour créer un site web gratuit de référencement SEO : les principaux tags SEO, les mots-clés les plus utilisés, les points essentiels pour l'optimisation SEO.

Positeo.com

Avec cet outil, vous pouvez rechercher l'emplacement d'un site Web sur Google avec un ou plusieurs mots-clés. En fournissant également des données et un langage de géolocalisation, il est très facile de connaître la position du concurrent sur tous les contenus.

Les stratégies du référencement SEO

Une page Web ou un site internet ayant migré plusieurs fois sur les réseaux sociaux et de nombreuses interactions obtiendront davantage de fonctionnalités dans les résultats de recherche que les pages Web non-migrer. Cette adaptation de l'œuvre par tous les spécialistes dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour développer de nouvelles stratégies afin d'obtenir les meilleures positions dans les résultats de recherche de Google en continu.



Être indexé par Google n'est pas un processus difficile, car c'est un processus automatisé. Comme nous l'avons vu dans les sections précédentes, Google explore tout le Web à l'aide de robots qui parcourent chaque page de chaque site, jour et nuit. Ainsi, l'algorithme de Google imprimera les pages en fonction de critères ou ne les placera pas dans les résultats de recherche. Le moteur de recherche qui en deviendra rapidement le moyen le plus naturel.

En effet, le site faisant référence à la troisième page de Google sur les mots clés de ses activités ne sera pas la visibilité et très peu de visites. Pour que votre site soit rentable et durable, vous devez le traiter correctement, c'est-à-dire qu'il doit apparaître au moins sur la première page des résultats de recherche sur des mots-clés spécifiques du site.

Apprendre SEO

Blog