Code source JAVA détection du visage criminel


Télécharger Code source JAVA détection du visage criminel

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Code source JAVA détection du visage criminel

Objectif

Ce projet vise à mettre en place un système de détection du visage criminel en exploitant la capacité humaine à se souvenir des moindres détails du visage. L'identification des criminels sur les lieux d'un crime peut être réalisée de différentes manières, comme les empreintes digitales, la correspondance d'ADN ou les récits de témoins oculaires. Parmi ces méthodes, les témoins oculaires sont préférables, car ils sont soumis à un contrôle juridictionnel et sont rentables. Il est possible que des témoins d'un crime aient vu le criminel, bien que dans la plupart des cas, il ne soit pas possible de voir complètement le visage de l'auteur.

Dans la plupart des crimes, les criminels peuvent porter un masque couvrant la majorité du visage, ils peuvent tout d’abord ligoter et plier les yeux de leurs victimes ou les enfermer dans une pièce avant que les crimes ne soient commis. Dans d'autres cas, un témoin peut simplement remarquer l'auteur d'un coup d'œil et ne pas être en mesure de se rappeler de nombreux détails du visage. Dans de tels cas, il est utile de montrer aux témoins des coupes de visage telles que le nez, les oreilles, les lèvres, les yeux, etc. pour voir ce qui déclenche la mémoire.

Le système sera construit à partir d'une base de données criminelle existante. Les images haute résolution de la base de données criminelles seront découpées en différentes composantes et affichées devant le témoin. Les témoins peuvent se rappeler des caractéristiques spécifiques et voir des images haute résolution de ceux-ci aidera à identifier l'auteur d'un crime. Chaque image découpée sera liée à un profil criminel et pourra ainsi donner un indice essentiel dans les enquêtes criminelles difficiles.



Au cas où un témoin serait incapable de désigner définitivement un visage criminel, le système permettra également au criminel de générer un visage possible en utilisant les images découpées en tranches disponibles dans le système.

Système existant

Il n’existe pas de système dédié à la détection faciale des criminels. Les techniciens de la police doivent traiter différentes images de criminels et les découper manuellement pour générer des images. Cela conduit généralement à la génération d’images à basse résolution et floues. La liaison de chaque image en tranches à l'image d'origine est également une tâche herculéenne. Le système est inefficace car un témoin ne pourra pas consulter en permanence les différentes images, mais recevra un flux d'images interrompu et le caractère aléatoire de l'image découpée en tranches n'est pas réalisable.

Système proposé

Ce système est plus efficace lorsqu'un témoin peut parcourir des images découpées en continu par un flux constant. Dans le système proposé, toutes les images criminelles sont découpées au préalable et conservées prêtes à être visualisées instantanément. Comme les images sont préchargées dans le système, elles peuvent être visualisées de manière aléatoire, ce qui rend le système plus efficace. Chaque image découpée sera liée à l'image d'origine et aux détails du criminel. De plus, un nouveau visage peut être généré en utilisant les différentes images découpées en tranches pour créer un visage possible pour le criminel.



Modules

Cette application est conçue en cinq modules indépendants qui s’occupent efficacement de tâches différentes.

  1. Module d'interface utilisateur.
  2. Module d'administration.
  3. Module client.
  4. Module d'opérations de base de données.
  5. Module de scission et de fusion.
  6. Identifier le module.

Exigences matérielles:

  • Configuration du système
  • Processeur: Pentium III - 900 MHz
  • Disque dur: 20 Go
  • RAM: 128 Mo



27