Application JAVA sur la gestion médico-légale


Télécharger Application JAVA sur la gestion médico-légale

★★★★★★★★★★3.5 étoiles sur 5 basé sur 1 votes.
Votez ce document:

Télécharger aussi :


Application JAVA sur la gestion médico-légale

Objectif

La science et la technologie modernes ont révolutionné le domaine de la résolution de la criminalité et ont rendu le processus beaucoup plus rapide et plus fiable. Le terme "criminalistique" désigne toutes les sciences et technologies utilisées pour résoudre le crime. Ce système a pour objectif de gérer les grands volumes de données générées lors de la résolution de crimes par l'application de méthodes scientifiques et de technologies modernes.

Lors de la création d'un nouveau dossier, le système pourra stocker des informations spécifiques dans des catégories. Telles que les photographies de la scène du crime, les détails sur les armes à feu utilisées, toutes les empreintes digitales et les preuves ADN, etc. Les données d'empreintes digitales et les données ADN peuvent être envoyées au laboratoire concerné à partir de ce système et les résultats peuvent être visualisés de la même manière. Toutes les notes de détective devront également être entrées sur ce système. Dans le cas où un détective doit coopérer avec d'autres services, ce système peut être utilisé pour collaborer facilement sur des dossiers, des profils d'utilisateurs temporaires peuvent être créés si l'autre service ne met pas en œuvre ce système.

Les supérieurs du service de police doivent généralement garder un œil sur leurs subordonnés et ce système leur permettra de le faire sans qu'il soit nécessaire de rencontrer personnellement le policier en cours de révision. Tous les détails relatifs à un cas seront stockés sur le système de manière régulière. Les utilisateurs possédant des informations d'identification valides pourront y accéder.

Une caractéristique importante de ce système sera sa fonction de recherche. Les criminels récidivistes répètent généralement leur modus operandi et il peut exister d'autres similitudes dans des affaires qui peuvent être exploitées pour résoudre rapidement des affaires. Comme le système oblige tous les dossiers à être stockés dans un format uniforme, il sera facile aux détectives de rechercher les anciens dossiers pour rechercher des similitudes dans les cas.

La sécurité du travail et la responsabilité sont importantes pour lutter contre la corruption dans les forces de police. Ce système enregistre automatiquement toutes les activités des utilisateurs, quel que soit leur rang, dans un fichier en lecture seule sécurisé. Les dossiers une fois créés par un officier ne peuvent être édités que par les officiers ou les détectives chargés du cas. Si la sécurité est compromise, le système ferme automatiquement l'accès à ses serveurs. Il est uniquement accessible depuis un ordinateur central du service de police.

Modules

Admin: L'administrateur peut créer des profils d'utilisateur et sera en mesure de suivre l'activité de l'utilisateur. Toute tentative de violation de la sécurité du système verrouille automatiquement le système et en informe l'administrateur.



Superviseur: le module de supervision est réservé aux fonctionnaires supérieurs du service de police. Ils pourront consulter les dossiers et statistiques actuels et passés relatifs à la résolution de crimes.

Officier: le module des officiers sera capable de créer des dossiers et d’ajouter des informations dans le même dossier. Ils pourront rechercher d'anciens dossiers et commander des rapports auprès de différents établissements.

Installation: Ce module est destiné aux installations telles que les laboratoires et autres départements tels que le Département des véhicules à moteur, pour enregistrer les rapports demandés par les enquêteurs.

Invité: le profil d'invité peut être créé pour les agents d'autres départements qui collaborent à l'enquête. Ils pourront ajouter des données sur le cas sur lequel ils enquêtent mais ne pourront pas accéder aux dossiers historiques. Toute demande d'accès à d'anciens dossiers sera acheminée vers le profil des agents avec lesquels ils travaillent et devra être approuvée par eux.

Comment exécuter le projet U R:

step1: -install apache tomact server.exe

étape 2: -install oracle 10G.exe

step3: -copiez le dossier "webroot" dans le dossier "c: \ program files \ apache \ tomcat \ webapps"

et renommer "gestionnaire médico-légal"

copier le fichier de dabase (.dmp) sur le lecteur c: \

step4: -goto webapps \ gestionnaire médico-légal \ WEB-INF \ config \ "changer l'URL = jdbc: oracle: thin: @ 192.168.100.20: 1521: serveur" "sysytem.properties" en suivant

ouvrez C: \ oraclexe \ app \ oracle \ product \ 10.2.0 \ server \ NETWORK \ ADMIN \ tnsnames.ora avec le bloc-notes voir (HOST = localhost) (PORT = 5522))

    (CONNECT_DATA = (SERVEUR = DÉDIÉ)

      (SERVICE_NAME = XE)

comme url = jdbc: oracle: thin: @localhost: 5522: XE

step5: -

Ouvrir Sqlcommandline

Nom d'utilisateur: system

                                       Mot de passe: <mot de passe donné lors de l'installation>



SQL> créer l'utilisateur LEGAL identifié par LEGAL;

SQL> grant dba to LEGAL;

SQL> Quitter;

Step6. Démarrer ----> Exécuter ---> imp --->

                                    nom d'utilisateur: LEGAL / LEGAL

                                             ---- Appuyez sur la touche Entrée -----

Fichier d'importation: EXPDAT.DMP> C: \ legal.dmp

                                             ---- Appuyez sur la touche Entrée -----

Entrez la taille du tampon d’insert (min est 8192) 30720> --- Appuyez sur la touche Entrée ---

Liste du contenu du fichier d'importation uniquement (oui / non): non> appuyez sur -> n --- appuyez sur la touche Entrée ---

Appuyez sur -> y --- Appuyez sur la touche Entrée ---

Appuyez sur -> y --- Appuyez sur la touche Entrée ---

Appuyez sur -> y --- Appuyez sur la touche Entrée ---

Appuyez sur -> y --- Appuyez sur la touche Entrée ---

step7:

lancez Internet Explorer ou Mozilla Firefox

Dans la barre d'adresse: tapez http: // localhost: 8080 / <Nom du projet> / - Appuyez sur Entrée --- page d'accueil de showa (en cas d'erreur, recherchez le numéro de port (8081))



15