Application gestion de paie avec JAVA

Application gestion de paie avec JAVA
Objectifs :
Le front-end de ce projet a été développé en java et le back-end a été développé en MS Access. Le système de paie avancé constitue des fonctionnalités telles que les informations sur les employés, la génération de bulletins de salaire et les déductions fiscales. Il utilise la structure salariale d'un employé pour générer et gérer la génération de la masse salariale.
La fiche de paie de l'employé contient des informations sur le salaire de base, les indemnités, ainsi que les déductions et le salaire net. Il est possible de sélectionner le type d'employé et les allocations et déductions auxquelles un tel employé a droit et la fiche de paie est générée sur cette base. Il est également possible d’ajouter un nouvel enregistrement d’employé ou d’éditer ou de supprimer un enregistrement existant. Ce système peut être utilisé pour générer facilement le bulletin de salaire en saisissant le code de l'employé et le mois pour lequel le bulletin de salaire doit être généré. La fiche de paie est alors générée en fonction de la désignation de l'employé automatiquement. Il est facile à utiliser et constitue une solution simple pour la maintenance et la génération de bulletins de salaire.
Système existant:
Dans les méthodes existantes de gestion de la paie, la paie doit être entièrement réalisée manuellement. Tous les calculs, effectués manuellement, sont plus sujets aux erreurs et prennent beaucoup de temps, car ils peuvent nécessiter une vérification et une revérification nombreuses. La sous-traitance crée également des problèmes tels que la création intempestive de chèques de paie et une aide inopportune en cas d'erreur ou de problème.
Système proposé:
Le système de paie avancé traite tous les inconvénients majeurs des méthodes manuelles et externalisées de gestion de la paie. Étant donné que le logiciel est entre nos mains, nous pouvons apporter toutes les modifications immédiatement, à tout moment, tout en nous évitant beaucoup de retard. Toutes les données sont générées automatiquement via des ensembles de données prédéfinis. Cela provoque l'élimination de toute possibilité d'erreur. De même, en cas de révision de la paie d'un employé, une seule mise à jour peut résoudre l'ensemble du processus sans avoir à mettre à jour chaque colonne de la fiche de paie individuellement. Et puisque les calculs sont effectués par l'ordinateur, il n'y a donc aucune chance d'erreur. Tout enregistrement de nouvel employé peut être ajouté à l'aide de la fonction Ajouter. Et toutes les modifications peuvent être apportées à l'aide de la fonction Modifier. Tout enregistrement d'un employé peut être supprimé à l'aide de la fonction Supprimer. Par conséquent, cela rend le travail vraiment facile et sans tracas.
Modules:
- Module Add-Employee: - Ce module nous permet de créer un nouvel enregistrement d'employé en fournissant des détails tels que le code de l'employé, la désignation, le prénom, le nom, l'adresse et le numéro de contact.
- Module Éditer-Employé: - Ce module a été conçu pour faciliter l'édition du dossier d'un employé en particulier.
- Module Supprimer-Employé: - Pour supprimer l’enregistrement d’un employé, ce module a été conçu.
- Module Employee-Settings: - Ce module fournit les paramètres de base, à savoir le type d'indemnités telles que DA, HRA, WA et les types de déductions telles que GPF, LT, GIS, PF, LIC auxquelles l'employé a droit.
- Module de la fiche de paie de l'employé: - Ce module affiche la fiche de paie de l'employé, y compris les détails de base, les indemnités et les déductions auxquelles l'employé a droit, ainsi que le salaire de base et le salaire net.
Logiciels requis
- Machine virtuelle Java
- MS Access
Exigences matérielles
- Disque dur - 8 Go.
- RAM - 1 Go (min).
Technologie utilisée
- Java
Quelque aperçue des classes :
Classe “connexion”:
import java.io.IOException;
import java.io.DataInputStream;
import java.io.FileInputStream;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;
import javax.swing.JDialog;
import java.io.*;
import java.util.*;
import java.net.*;
public class clsConnection {
String url = "";
String username = "";
String password = "";
public Connection setConnection(Connection conn, String username, String password )
{
try
{
Properties props = new Properties();
String fileName = "MakeDB.ini";
FileInputStream in = new FileInputStream(fileName);
props.load(in);
String drivers = props.getProperty("jdbc.drivers");
if(drivers != null)
System.setProperty("jdbc.drivers", drivers);
url = props.getProperty("jdbc.url");
username = props.getProperty("jdbc.username");
password = props.getProperty("jdbc.password");
conn = DriverManager.getConnection(url,username,password);
}catch(SQLException e)
{
System.err.println("SQl Exception");
e.printStackTrace();
}
catch(IOException e)
{
System.out.println("\nIO Exception");
}
catch (Exception e)
{
System.out.println("\nAnother Error");
}
return conn;
}
}