QCM Active Directory la sauvegarde du domaine

Vous êtes l’administrateur réseau de votre entreprise. Votre réseau consiste en un simple domaine Active Directory. Tous les serveurs exécutent Windows 2003 Server et tous les clients exécutent Windows XP.

Vous installez un nouveau serveur de fichier et d’impression nommé File1. Vous configurez les paramètres de sécurités de votre entreprise et d’autres options. Vous utilisez un utilitaire tierce pour créer et sauvegarder un image sur le serveur. Ensuite vous joignez la machine au domaine.

Six semaines plus tard, vous re-appliquez l’image sauvegardée sur le serveur File1 et vous le redémarrez. Vous tentez d’ouvrir une session sur le domaine avec votre compte de domaine. Cependant, vous  n’arrivez pas à ouvrir votre session. Vous devez ouvrir une session sur File1 et rejoindre la machine au domaine. Votre solution doit utiliser le moins d’effort administratif.

Quelles sont les deux actions à exécuter ?

 

A. Réinitialisez le compte d’ordinateur File1 dans Active Directory.

B. Supprimez et recréez le compte d’ordinateur File1.

C. Joignez File1 au domaine.

D. Ouvrez une session avec le compte Administrateur du domaine.

E. Réinstallez File1.

 

2649.

Vous administrez un réseau hétérogène incluant un domaine Active Directory. Tous vos serveurs éxecutent Windows Server 2003 et tous vos postes clients éxecutent Windows XP Professionnel.



Un dossier partagé pose de nombreux problèmes à vos utilisateurs. Il est souvent indisponible. Vous découvrez que le probleme apparait a partir de 10 utilisateurs connectés simultanément.

Que devez vous faire pour rendre le partage utilisable à plus de 10 utilisateurs simultanés ?

A. Diminuer le quota par défaut
B. Augmenter le niveau fonctionnel du domaine à Windows Server 2003
C. Déplacer le partage sur un serveur
D. Acheter plus de licenses client



Explications :
La limite des 10 utilisateurs concerne uniquement Windows XP.

 

2767.

Vous êtes administrateur de la société SUPINFO. Votre compagnie a un siège social et deux bureaux annexes. Votre compagnie est un domaine Active Directory nommé SUP1. La société ajoute un nouveau bureau annexe, ce nouveau bureau annexe possède une liaison faible en bande passante connectée au siège social. Vous souhaitez installer un nouveau contrôleur de domaine nommé DC9 dans le nouveau bureau annexe. Votre installation doit minimiser les coûts et le trafic réseau.
Que devez vous faire ?



 

Sauvegarder l’état du système sur un contrôleur de domaine existant. Envoyer la copie de la sauvegarde au nouveau bureau annexe. Utiliser la sauvegarde pour installer Active Directory sur DC9.
Créer un nouveau site Active Directory avec DC9 dans le nouveau site. Installez Active Directory sur DC9
Placez le serveur DC9 sur un sous-réseau IP contenant les contrôleur de domaine existant. Installer Active Directory sur DC9. Déplacez DC9 sur le nouveau site physique de la nouvelle annexe
Sauvegarder  l’état du système d’un contrôleur de domaine existant, compresser la sauvegarde. Copier la sauvegarde sur DC9 dans la nouvelle annexe. Décompresser la sauvegarde. Utiliser la sauvegarde pour installer Active Directory sur DC9.

 

2651.

Vous êtes l'administrateur du domaine certifexpress.com.  Tous les serveurs executent Windows Server 2003 et tous les clients executent Windows XP.

Vous configurez votre controlleur de domaine CERTIFDC pour sauvegarder l'etat du systeme chaque nuit.

Une semaine après, CERTIFDC n'accepte plus aucune demande d'ouverture de session. Vous découvrez que la configuration d'Active Directory est corrompue et que la sauvegarde contenant la base de donnée non corrompue de la veille s'est bien déroulée.

Que devez vous faire pour rétablir la fonction de controlleur de domaine sur CERTIFDC ?

A. Faire de CERTIFDC un serveur membre.
B. Executer ntbackup systemstate sur CERTIFDC.
C. Redemarrer CERTIFDC en mode restauration du service d'annuaire et restaurer la sauvegarde de la veille.
D. Redemarrer CERTIFDC en mode restauration du service d'annuaire et utiliser la commande ntdsutil.
E. Rien. Il fallait sauvegarder la configuration d'Active Directory.





Explications :
La réponse C correspond à une restauration non autoritaire de la base de données Active Directory présente dans la sauvegarde. Ce mode de restauration est le plus adapté au scenario.

 

2659.

Vous êtes l’administrateur réseau de votre entreprise. Votre réseau consiste en un simple domaine Active Directory. Tous les serveurs exécutent Windows 2003 Server et tous les clients exécutent Windows XP.

Tous les assistants font partis du groupe global assistant et tous les Ingénieurs font parti du groupe global Ingénieurs. Un serveur nommé File1 contient un dossier partagé avec le nom Stratégie.

Les utilisateurs des groupes assistants et Ingénieurs n’ont pas le droit d’ouvrir une session localement sur File1. Un utilisateur nommé Loïc est membre des 2 groupes. Vous découvrez que certains fichiers dans Stratégie ont été modifiés pas Loïc. Vous devez reconfigurer les autorisations pour empêcher Loïc d’accéder à ce dossier. Vous ne devez en aucun cas affecter l’accès à ce dossier aux autres groupes et aux autres utilisateurs. Vous devez aussi vous assurez que Loïc conservera l’accès aux ressources qu’il a besoin.

 

A. Retirez Loïc du groupes Ingénieurs

B. Refusez l’accès au groupes Ingénieurs

C. Refusez explicitement l’accès au dossier à Loïc.

D. Créez un groupes spéciale pour Loïc et refusez l’accès à ce groupe.